L’institut d’études TNS Sofres a interrogé plus de 700 d’entre eux en sortie caisse des magasins lors du 2ème week-end de l’opération, et les résultats sont très encourageants :
- Un bon impact : 31% des clients en hypermarchés et 25% des clients en supermarchés ont vu au moins un élément de l’opération, contre 24% en moyenne dans les autres opérations de ce type étudiées par TNS Sofres. La quasi-totalité des personnes qui ont vu les supports visuels ont lu les informations contenues.
- Des supports appréciés : une opération qui a plu à 78% des personnes interrogées (vs. 70% en moyenne des opérations mesurées par TNS Sofres), avec des supports jugés clairs, attractifs et complets.
- Une animation efficace : 94% des clients ont lu ou ont dit avoir l’intention de lire les documents remis. L’animation augmente l’attrait pour l’opération et incite les clients à parler du sujet autour d’eux (67%).
- Une incitation certaine au recyclage : 86% des clients qui ont vu l’opération ont envie de recycler. Le score atteint 94% chez les clients ayant participé à l’animation.
- Au final les clients plébiscitent à 98% le principe de collecte des produits techniques usagés dans les hypermarchés et supermarchés.
En 2013, Casino poursuit son engagement à recycler plus et mieux. Du 27 mars au 6 avril 2013, une nouvelle campagne sera mise en place pour poursuivre l’engagement du Groupe et rappeler les bons gestes de recyclage aux clients.