E-commerce

Stratégie omnicanale : GPA noue un partenariat avec MAGALU, l’une des principales plateformes e-commerce du Brésil

GPA renforce sa stratégie omnicanale en nouant un partenariat avec MAGALU, acteur majeur du e-commerce au Brésil (120 000 vendeurs). Une alliance inédite pour faciliter le quotidien des brésiliens : 2 000 produits de l’enseigne Pão de Açúcar sont désormais disponibles aux clients de la plateforme Magalu.com.br.

Avec cette alliance, GPA ajoute un nouveau canal de distribution et de livraison pour ses produits, et permet aux clients de la plateforme Magalu d’accéder à une offre alimentaire élargie avec des produits de qualité. Un service qui répond aux nouvelles attentes des consommateurs brésiliens, toujours plus connectés.

En 2021, les ventes e-commerce représentaient 8,4 % du chiffre d’affaires alimentaire de GPA, en croissance de +53 % par rapport à 2020.

Cet accord illustre la capacité du groupe Casino et de ses filiales en France et en Amérique latine à s’allier avec les meilleurs acteurs du marché.

« Avec ce nouveau partenariat entre GPA et Magalu, nous renforçons notre stratégie de distribution omnicanale et nous nous rapprochons toujours plus de nos clients et de leurs besoins. Nous souhaitons répondre à leurs attentes, tout en continuant à leur garantir une expérience d’achat de qualité. » — Rodrigo Pimentel, directeur du commerce omnicanal de GPA