C’est en 1932 que le premier magasin Monoprix parisien a ouvert ses portes place Blanche dans le 9ème arrondissement en plein cœur du quartier de Pigalle. Après 9 mois de travaux, le magasin vient de faire peau neuve et accueille à nouveau ses clients. Situé face au Moulin Rouge, il incarne l’essence de Monoprix : praticité, plaisir et innovation.
Dans le style art déco de l’époque, le magasin de 1300 m² a été entièrement repensé pour accompagner le client et lui proposer une offre complète de produits alimentaires, beauté, mode et maison en un même lieu.
- Une gamme étendue de produits frais, locaux, vegan et prêts à consommer ainsi qu’une large cave à vins avec la nouvelle gamme à marque Monoprix « La Cave en ville »
- Une sélection de produits Mode adulte et Maison
- Un espace beauté avec notamment un bar à sérums, à masques, à soins et parfums
- Des nouveaux services digitaux innovants comme le diagnostic beauté en IA et la borne digitale pour la livraison des packs de boissons
- Un espace dédié pour une livraison des courses en 30 minutes, en partenariat avec Deliveroo et Uber Eats.
Une offre d’ultra proximité, adaptée au quartier et à sa population – résidents, actifs et touristes – pour répondre à leurs besoins quotidiens et à toutes leurs envies.
Après le monop’ à Levallois, la “Ferme” de Naturalia, le nouveau concept Beauté au Monoprix de Vaugirard, Monoprix Place Blanche illustre à nouveau notre capacité à transformer nos magasins pour répondre aux besoins et aux envies des clients du quartier. Ce nouveau magasin de 1300 m² est un véritable concentré de Monoprix qui s’exprime à travers une expérience multisensorielle, des solutions omnicanales innovantes et des engagements responsables encore plus affirmés.
Guillaume SENECLAUZE, Président de Monoprix et de Naturalia
Situé face à l’iconique Moulin Rouge, ce magasin bénéficie d’un emplacement incomparable. Nous avons repensé les parcours de nos clients pour leur permettre de gagner du temps et de s’éviter une charge mentale inutile. Concrètement, nous avons réorganisé notre place de marché. Nous avons développé notre proposition de restauration rapide avec des partenaires régionaux et un bar à salades. Nous avons densifié l’offre textile, la décoration, la beauté, les souvenirs parisiens et la partie alimentaire. Enfin, nous avons aussi développé un service de livraison rapide pour les courses de dépannage en complément de notre dispositif de livraison à domicile. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.
Sandra HAZELART, Directrice des Opérations