Après quatre mois de travaux de rénovation, le Monoprix de Saint-Michel à Paris a rouvert ses portes ce mercredi 12 juin. A cette occasion, Philippe Palazzi, Directeur général du groupe Casino a eu le plaisir de l’inaugurer aux côtés de Guillaume Sénéclauze, Président de Monoprix.
Repensé et modernisé tout comme le Monoprix Place Blanche en janvier dernier, le Monoprix Saint-Michel est un nouveau « connivence store » qui relie besoins et envies des clients avec une offre de proximité, adaptée au quartier et à sa population.
D’une surface de 2030 m² et organisé sur 3 niveaux, ce magasin propose :
- Un parcours client optimisé avec une offre adaptée à son environnement proche et un parcours sur mesure pour les clients du quartier. Le magasin renforce son assortiment local et valorise ses partenariats locaux. Par ailleurs, il propose une offre touristique de souvenirs de Paris et de France, y compris des produits alimentaires de marques renommées comme Maxims, Angelina ou la Mère Poulard et des produits apéritifs qui répondent aux besoins spécifiques des touristes présents dans le quartier.
- Une nouvelle place de marché, dédiée à l’alimentaire et à la restauration, composée de fruits et légumes majoritairement d’origine France et Europe.
- Des métiers de bouche tels qu’un rayon traiteur avec une gamme exclusive de plats cuisinés, une boucherie traditionnelle, une charcuterie d’exception et un rayon marée traditionnel.
- Un espace beauté avec, entre autres, un bar à collagène, un bar à sérums, des masques, des parfums et un service de conseils beauté fondé sur l’intelligence artificielle accessible via un simple scan de QR code en rayon.
- De nombreux services pour améliorer le quotidien des clients ont été pensés comme un espace caisses hybride combinant mini caisses avec tapis et caisses autonomes, pour réduire le temps d’attente et désengorger les caisses ; un concept de prêt d’objet « Je m’appelle Reviens » (appareils à raclette, outils de bricolage, objets relatifs à la fêtela mise à disposition d’un copieur Ricoh pour des photocopies en couleurs ou en noir et blanc, d’un photomaton, d’un développeur de photos, de lockers Vinted Go et Amazon des Keycafé, consignes spécialisées conçues pour déposer et récupérer des clés.
Un magasin de proximité, entièrement réhumanisé avec une soixantaine de salariés, qui reflète pleinement la stratégie du groupe Casino centrée sur la proximité géographique et relationnelle.