Grupo Éxito et sa fondation Fundación Éxito viennent de récolter l’équivalent de 470 000 € grâce à une série d’opérations solidaires menées en magasin et à l’étroite collaboration avec ses 180 fournisseurs. 26 000 enfants colombiens ont déjà bénéficié de cette collecte.
La campagne « Mi Descuento – Nutre Vidas » (Des bons de réductions pour nourrir des vies) lancée en février, a permis aux enseignes Éxito, Carulla, Surtimax et Super Inter de collecter la très belle somme de 470 000 €, qui a été reversée à Fundación Éxito. Cette initiative solidaire s’inscrit dans le cadre du programme national GenCero (Génération Zéro) que mène Grupo Éxito depuis 2013 aux côtés des autorités colombiennes et notamment, de la Présidence de la République, avec comme objectif d’éradiquer la malnutrition infantile d’ici 2030.
Les fonds ont déjà bénéficié à 26 000 enfants colombiens par l’intermédiaire de distributions de colis alimentaires contenant des produits essentiels à la croissance et à la bonne santé des enfants tels que fruits, légumes, œufs, viande et produits laitiers.