Le groupe Casino fait évoluer son application de fidélité Casino Max en ajoutant un nouveau service : l’affichage des informations Nutri-Score de plus de 10 000 produits directement dans l’application. Le Groupe s’engage ainsi pour la promotion de la qualité nutritionnelle des produits et aide ses clients à mieux consommer.
Lancée en octobre 2017, l’application Casino Max compte déjà plus de 2 millions de téléchargements. Autant de clients mobinautes qui vont désormais pouvoir connaître la qualité nutritionnelle et le Nutri-Score* de la quasi-totalité des produits disponibles en magasin, et cela même pour les produits dont l’information ne serait pas déjà disponible sur le packaging. En effet, plus de 90% des produits vendus en hypermarché sont référencés dans la base de données Open Food Fact sur laquelle s’appuie Casino Max. Les clients ont donc accès aux données nutritionnelles de tous ces produits.
Une nouvelle fonctionnalité qui vient renforcer les services disponibles dans l’application Casino Max qui propose déjà le paiement sur mobile, la carte de fidélité dématérialisée, des offres régulières chez plus de 400 commerçants partenaires, les promotions personnalisées ou encore la localisation des magasins.
L’objectif de ce nouveau service, qui fonctionne sur tous les smartphones, est de mettre à disposition des clients toutes les informations utiles pour mieux consommer.
*Le Nutri-Score est un système d’étiquetage nutritionnel basé sur un logo avec cinq valeurs allant de A à E et du vert au rouge, établi en fonction de la valeur nutritionnelle d’un produit alimentaire. Il a pour but de favoriser le choix de produits plus sains par les consommateurs.