Nouveau concept | magasin

Naturalia réouvre son magasin rue de la Convention aux couleurs du concept la Ferme  

Magasin historique ouvert depuis 2009, le Naturalia situé dans le 15ème arrondissement de Paris a réouvert ses portes, le 5 novembre, aux couleurs du concept la Ferme. Une inauguration en présence de Philippe Palazzi, Directeur Général du groupe Casino, Président de Monoprix et Naturalia, Richard Jolivet, Directeur Général de Naturalia et Julien Chomette, Responsable du magasin.

Avec cette rénovation, Naturalia illustre pleinement son positionnement de marque moderne et engagée centrée sur l’expérience en magasin, le service, la qualité de l’offre à la fois saine et gourmande. Dans une ambiance « cagette » et chaleureuse, le magasin propose 6 000 produits organisés par instant de consommation.

Une ouverture qui a été l’occasion de réaffirmer le positionnement de Naturalia comme référence du bon & du sain, d’évoquer les performances et les ambitions du concept la Ferme en déployant notamment la franchise et la location gérance et de partager la fierté de construire avec les équipes, tous les challenges mis en place pour aller plus loin sur le recrutement, l’intégration, la formation.

Au-delà de la réussite de ce nouveau positionnement, ce magasin confirme la transformation qu’initie le groupe Casino depuis quelques mois : NATURALIA est une marque moderne et engagée que chaque Français pourrait recommander pour l’expérience en magasin, le service, la qualité de l’offre à la fois saine et gourmande. Notre ambition est de déployer ce concept afin que chaque NATURALIA au coin de la rue puisse s’approprier les codes de la Ferme. Pour aller plus loin, nous souhaitons aussi mettre ce savoir-faire au service de nos franchisés et futurs partenaires.

Sept Fermes ont été déployées depuis l’ouverture du magasin d’Aligre en avril 2023 et le bilan est plus que positif. Tous les indicateurs sont au vert. Ce nouveau format de magasin avait pour ambition principale de renouer avec la croissance de chiffres d’affaires. Notre ambition c’est aussi de recruter de nouveaux clients «non-afficionados» de la bio, de soutenir la préférence de marque, et de permettre un déploiement à un coût accessible pour un franchisé. Les résultats sont tous supérieurs à nos attentes et nous confortent dans la volonté de développer le modèle.

Crédit photos : Alain Potignon