Pour ses 50 ans, NATURALIA opère à un retour aux sources. Un renouveau pour un positionnement axé santé et plaisir, NATURALIA change sa signature de marque et affirme « C’est bon de manger sain ».
Plus que jamais impliqué dans son rôle de commerçant, l’ambition de NATURALIA est d’offrir une offre saine, irréprochable en terme de goût, dans un magasin qui éclaire l’usage client.
La ferme parisienne d’Aligre incarne ce nouveau positionnement, en offrant une ambiance chaleureuse et simple de la ferme, symbole de l’alimentation authentique. Ce nouveau concept a ouvert le 24 mars rue d’Aligre, dans le 12ème arrondissement de Paris.
Le magasin propose un primeur digne d’un marché paysan, des produits ultra frais locaux comme le rayon pain et l’offre francilienne fraiche (ferme de la Tremblaye, Jubile, Kef, Symbiose…). Au-delà des produits bruts et locaux, les partenaires sont à 100 % des PME ayant un savoir-faire plus proche de l’artisan que de l’industriel. Une sélection qui se compose de produits non-transformés, notamment, une sélection de produits sans pesticides, sans nitrite; une offre végétale inédite sur le marché, des protéines végétales classiques (céréales et légumineuses) aux simili-carnés, en passant par les yaourts et boissons végétales, centrale dans le régime sain et durable ; un travail permanent sur l’offre, qui intègre tous les ans, des innovations et une élimination de 10 % des produits en inadéquation avec les ambitions santé, plaisir ou environnementales.
Dans cet univers brut, ouvert, qui fait la part belle aux cagettes, aux palettes, loin des codes linéaires de la grande consommation. Les rayons sont désormais organisés par instant de consommation, afin de proposer toutes les alternatives, de la plus gourmande à la plus saine. L’information sur le lieu de vente est renforcée dans tous les rayons. Elle explicite les différentes catégories de produits, les spécialités de l’enseigne et met en avant les produits stars, souvent inconnus.
Avec ce nouveau concept, NATURALIA a pour ambition de « casser les codes et d’être sur une bio joyeuse et avenante ». Ce nouveau modèle de magasin préserve à la fois les attentes des clients fidèles à la bio et consommateurs réguliers, tout en séduisant à nouveau les néo-consommateurs en quête de repères, d’accompagnement et de plaisir, qui ont délaissé la bio en 2022.
La vocation de NATURALIA est d’accompagner les Français vers une nourriture plus saine, non pas par dogmatisme, mais par pragmatisme. Ce nouveau concept garantit du plaisir dans l’assiette et l’accessibilité des produits, dans un environnement qui fait la part belle à l’authentique : la Ferme. Entrer dans un magasin spécialiste du bio ne doit pas être vécu comme une obligation morale ou une nécessité pour préserver sa santé. On doit avoir du plaisir de découvrir des produits vertueux, comprendre comment les consommer, n’avoir aucune crainte de tester des recettes gourmandes, apprécier de savourer des produits authentiques sans pour autant plomber son porte-monnaie. C’est l’engagement que nous réaffirmons pour nos 50 ans.
Allon ZEITOUN, Directeur Général de NATURALIA