À l’occasion de la Journée internationale pour les droits des animaux, Monoprix renforce ses engagements en faveur du bien-être animal. Un partenariat avec Poulehouse, la suppression du poulet à souches rapides de sa MDD ou encore la systématisation du poulet bio en rôtisserie sont de nouvelles illustrations de la transparence et la qualité de ses produits.
Depuis le 1er octobre 2018, Monoprix propose des poulets à marque propre qui ont bénéficié de meilleures conditions d’élevage : 56 jours de croissance (au lieu de 39 jours auparavant) sans traitement antibiotique.
En parallèle, Monoprix lance le premier poulet en rôtisserie qui bénéficie d’un cahier des charges d’élevage exemplaire. Au prix unique de 12,90 €, ce poulet prêt à déguster originaire du Sud-Ouest de la France, est 100% bio, garanti alimenté sans OGM (<0,9%)* et élevé sans traitement antibiotique, 81 jours minimum en plein air*.
Des œufs Bio de poules pondeuses et … heureuses
Après avoir retiré de tous ses rayons les œufs issus de l’élevage de poules en cage en 2016, Monoprix continue d’œuvrer en faveur du bien-être animal et devient la première enseigne généraliste à déployer au niveau national les œufs Bio de la marque Poulehouse.
Poulehouse est un concept unique qui répond aux impératifs éthiques désirés par les consommateurs en créant « L’œuf qui ne tue pas la poule ». « La Maison des poules » accueille dans le Limousin les poules pondeuses qui évoluent en plein air selon une conduite d’élevage Bio. Un nouveau mode de production qui n’envoie plus les poules à l’abattoir.
Les œufs de ces poules pas comme les autres sont vendus au prix de 5,99 € la boite de 6 œufs permettant ainsi d’assurer la qualité de vie des poules, de développer la construction de nouvelles infrastructures et garantir une meilleure rémunération aux éleveurs partenaires et engagés.
« Avec ces nouveaux engagements pour le bien-être animal des poules pondeuses et des poulets, Monoprix poursuit sa démarche de transparence et redonne de la valeur aux produits du quotidien ainsi qu’aux producteurs afin de rendre le bon accessible à tous », indique Nicolas Bonnetot, Directeur Alimentaire & Beauté de Monoprix.
« L’arrivée des œufs Poulehouse chez Monoprix montre l’émergence d’un nouveau segment « sans abattage » dans le marché de l’œuf. Comme pour l’arrêt de la cage, on se souviendra qu’en 2018, l’enseigne a décidé de prendre les devants », ajoute Fabien Sauleman, Président de Poulehouse.
*conformément au mode de production biologique