Monoprix et la Fondation des Femmes se mobilisent contre la précarité des femmes avec une double opération nationale durant tout le mois de juin. Une opération solidaire qui s’inscrit dans l’ADN de Monoprix, dans le cadre de son engagement pour les femmes et contre la grande précarité.
Du 9 au 30 juin, Monoprix et la Fondation des Femmes organisent une campagne d’arrondi solidaire en caisse dans l’ensemble des magasins Monoprix. L’intégralité des fonds collectés seront reversés à des associations agissant auprès des femmes en situation de précarité dans le cadre des Grands Prix 2022 de la Fondation des Femmes, dédiés à leur émancipation économique.
À cette opération s’ajoute une collecte nationale de produits d’hygiènes intitulée #MamansEnfants organisée dans plus de 100 magasins de France, les 24 et 25 juin. Les bénévoles de la Fondation des Femmes se mobilisent pour collecter des produits d’hygiène et de première nécessité au profit d’associations qui accompagnent les femmes les plus vulnérables et leurs enfants.
« Beaucoup de femmes sont en première ligne dans notre société : elles soignent, aident, accompagnent et pourtant elles subissent de plein fouet les effets des crises sanitaires et économiques. Il est urgent de les aider. Je remercie Monoprix de se joindre à nous dans ce combat. » — Anne-Cécile MAILFERT, Présidente de la Fondation des Femmes
« Soutenir la Fondation des Femmes s’inscrit en parfaite adéquation avec les engagements de Monoprix pour les femmes et contre la grande précarité. Nous sommes fiers de poursuivre ce partenariat initié l’année dernière en contribuant aux actions de la Fondation des Femmes par l’arrondi en caisse et la collecte de produits d’hygiène. » — Karine VIEL, Directrice RSE de Monoprix et Déléguée générale de la Fondation d’entreprise Monoprix