Monoprix propose désormais, dans l’ensemble de son réseau de magasins (monop’ et Monoprix), son service d’encaissement sur mobile. Cette solution innovante permet aux urbains, souvent pressés, de régler leurs achats directement via leur smartphone et ainsi d’éviter l’attente en caisse.
Optimiser son temps et prendre plaisir à faire ses courses
Monoprix, acteur historique du centre-ville, propose sans cesse de nouveaux services à ses clients urbains ultra-connectés et pressés pour s’adapter à leur mode de vie, leurs contraintes et leurs envies. Pour simplifier leur quotidien, l’enseigne leur propose une expérience shopping modulable pour un maximum de plaisir avec un minimum de contraintes. Avec monop’easy, Monoprix démontre que les courses peuvent, à l’instar d’un achat online, être très rapides en magasin.
monop’easy déployé dans 500 magasins
Lancé en 2017 dans quelques magasins pilotes Monoprix et monop’, monop’easy est aujourd’hui déployé dans l’ensemble des magasins, sur toute la France.
« Face à la croissance exponentielle du e-commerce, étendre la disponibilité de monop’easy à l’ensemble du territoire nous paraissait indispensable. Avec ce service, Monoprix continue à proposer la meilleure expérience à ses clients en magasins, c’est-à-dire une expérience fluide, simple et sans contrainte » Régis Schultz, Président de Monoprix
Comment ça marche ?
- Le client ouvre l’application Monoprix et Moi sur son smartphone (disponible sur iOS et Android),
- Accède à monop’easy, scanne les produits en rayon directement depuis son smartphone et paye avec une carte bancaire préenregistrée.
- Le client se rend ensuite au stand monop’easy de son magasin afin qu’un collaborateur vérifie rapidement son ticket de caisse numérique.
- La facture est transmise immédiatement par mail.