Stratégie

Monoprix déploie la démarche « Oui » : quand l’enseigne fait rimer service client et hospitalité

Leader du commerce de centre-ville, Monoprix élève encore son niveau de service pour répondre aux attentes des urbains. Après une phase test réalisée, Monoprix déploie dès cet été sa nouvelle démarche « Oui » partout en France. Les équipes de Monoprix refondent la relation en magasin et facilitent le quotidien des clients et du public.

La démarche « Oui », c’est d’abord un état d’esprit positif, fait de bienveillance, d’écoute, de disponibilité et d’attention. Déployée dès cet été dans l’ensemble des magasins Monoprix, cette approche innovante vise à devenir un nouveau standard en matière de service et d’expérience client.

Plus que jamais, le commerce c’est une affaire de relation humaine. Dire oui, c’est créer les conditions de l’écoute, de l’échange et de la confiance. Il s’agit d’une posture mais aussi d’actions très concrètes, qui témoignent de l’attention que nous portons à nos clients. Maguelone Paré, Directrice Concept & Innovation

L’état d’esprit « Oui », des initiatives concrètes

    • Les clients peuvent changer d’avis. Toujours plus agile, Monoprix facilite les règles de remboursement.
    • Monoprix rembourse des produits alimentaires provenant d’autres enseignes. Les clients peuvent se rendre en magasin pour demander le remboursement d’un produit alimentaire* de marque concurrente, en bon état de revente, et en possession de leur ticket de caisse datant de moins d’un mois, pour se faire rembourser le montant du produit, qui est soit remis en rayon, soit donné à une association.
    • Monoprix facilite les conditions de remboursement de ses clients fidèles. Les clients porteurs de carte bénéficient d’un délai plus long pour les échanges et remboursements : 45 jours au lieu de 30 jours.
    • Monoprix garde vos effets personnels pendant que vous faites vos courses. Dans de nombreux magasins, des casiers – fermés à clé – sont mis à disposition.

*Dont le prix est inférieur à 30 €