L’édition 2021 des Trophées LSA 100% omnicanal qui s’est tenue le 14 septembre visait à récompenser les dispositifs cross-canaux innovants et performants mis en place depuis janvier 2019 dans le secteur des produits de grande consommation. Le groupe Casino a notamment reçu le prix « logistique omnicanale » avec O’logistique, et le prix « stratégie omnicanale » avec Franprix.
Le Trophée « Logistique omnicanale » a été attribué à O’logistique et récompense la meilleure stratégie logistique pour assurer la livraison dans les meilleurs délais, quel que soit le canal utilisé par le client (retrait en magasins, commande e-commerce, M-mobile…).
Grâce à l’entrepôt robotisé de Fleury-Mérogis, qui s’appuie sur la technologie révolutionnaire développée par le britannique Ocado, O’logistique a permis le développement du e-commerce alimentaire des enseignes Monoprix, Naturalia et Casino et assure aujourd’hui près de 20 000 livraisons à domicile par semaine.
L’enseigne franprix s’est également distinguée dans la catégorie « stratégie omnicanale » avec son nouveau magasin phygital, qui a été reconnu comme la meilleure démarche et le meilleur dispositif pour faciliter le parcours d’achat en mobilisant l’ensemble des canaux de contact et de vente.
Enfin, Diane Coliche, Directrice Générale Exécutive Monoprix, a été élue personnalité e-commerce de l’année.
Ces succès confirment l’expertise digitale du groupe Casino et sa capacité à révolutionner l’expérience d’achat en tirant les meilleurs partis du digital tout en capitalisant sur la relation humaine.