Les enseignes Casino confirment leurs engagements en faveur du climat en lançant le premier baromètre de saisonnalité : un affichage pédagogique indiquant si le fruit ou légume est de début/fin de saison, de pleine saison ou hors saison. Cette initiative inédite en France est déployée progressivement dans tous les magasins Casino.
L’objectif de ce nouvel affichage est d’apporter aux clients un maximum de transparence et une information claire et simple : le baromètre de saisonnalité consiste en une demi-sphère de couleurs allant du vert au rouge. Il permet ainsi de faire connaître aux clients les avantages apportés par un produit de saison : profiter d’aliments savoureux et riches en aliments nutritifs, minimiser son impact écologique, prioriser l’origine France, et bénéficier du meilleur rapport qualité/prix.
« Nous sommes fiers de prendre des engagements concrets qui viennent illustrer notre ambition de répondre à une attente sociétale majeure : celle de promouvoir une alimentation responsable et durable. Le baromètre de saisonnalité a été conçu comme un indicateur simple et efficace, car il est de notre devoir d’apporter une information claire et pédagogique à nos clients, tout en les accompagnant dans leurs achats ». — Tina SCHULER, directrice générale des enseignes Casino