Banque Casino devient FLOA ! Avec plus de 3 millions de clients, une croissance annuelle supérieure à 20% et une progression soutenue de sa rentabilité, la filiale bancaire du groupe Casino a désormais pour ambition de devenir le leader européen du paiement fractionné.
Déjà leader français du paiement en plusieurs fois, FLOA se fixe deux objectifs d’ici 2025 : franchir le cap des 5 millions de clients et être présente dans 10 pays européens.
Nous avons choisi de poursuivre notre développement à l’international sous une nouvelle marque qui reflète pleinement ce que nous sommes aujourd’hui : une banque 100% digitale, ouverte et innovante. — Catherine Vidal, Directrice Générale de FLOA.
Depuis sa création en 2001, Banque Casino/FLOA développe des produits et services parmi les plus innovants du marché pour répondre toujours mieux aux besoins des consommateurs et accompagner les nouveaux usages nés du digital.
- Pionner du mini-prêt instantané, la filiale bancaire du groupe Casino a mis cette innovation au service du plus grand nombre à travers des partenariats avec des fintechs comme Lydia et Bankin’.
- FLOA développe régulièrement de nouveaux services financiers comme les solutions de paiement fractionné qu’elle met au service d’(e-)commerçants issus de secteurs variés allant du voyage au sport en passant par la maison ou la mode tels que Cdiscount, Oscaro, Pierre et Vacances…
- Pour accompagner la consommation de ses clients, FLOA propose aussi une large gamme de crédits à la consommation et de cartes bancaires. Cette activité est restée très dynamique même pendant le confinement avec 150.000 nouvelles cartes de crédit souscrites sur les six derniers mois.
Banque Casino devenue FLOA a su s’imposer comme le partenaire incontournable des fintechs et des (e-) commerçants pour son expertise en matière de paiement et son approche orientée client. C’est ce qui explique le succès de la banque ces dernières années — Marc Lanvin, Directeur Général Adjoint de FLOA.