Fort de ses 55 épisodes, le podcast créé par la Direction de la communication du groupe Casino en février 2021, totalise aujourd’hui près de 485 000 écoutes et compte une base solide de 64 000 abonnés.
Orchestré par deux journalistes, Alice Gren et David Ordono, qui enquêtent sur le terrain, le podcast « Au Rayon Futur » répond, dans des épisodes d’environ 8 min, aux interrogations des consommateurs et permet de comprendre les innovations sociétales et environnementales proposées par la grande distribution ayant un impact positif sur le quotidien des consommateurs.
De façon enthousiaste et pédagogique, le podcast propose, deux fois par mois, des sujets qui se positionnent au cœur des préoccupations des consommateurs avec des éclairages d’experts, des retours d’expérience et des informations pratiques pour consommer de façon plus responsable. Une prise de parole horizontale qui met en avant les initiatives de l’ensemble des acteurs de la grande distribution.
Au Rayon Futur fait ainsi partie des podcasts de marque les plus importants du marché sur les sujets de consommation. Un succès qui s’appuie sur la diversité des sujets traités et sur l’implication des intervenants, internes et externes, qui donnent de leur temps, de leur énergie et font ainsi rayonner l’expertise du Groupe et de ses enseignes.
L’ensemble des épisodes est à retrouver sur le site d’écoute dédié du groupe Casino ainsi que sur toutes les plateformes d’écoutes (Deezer, Spotify, Apple podcast et Castbox).
Top 3 des épisodes les plus écoutés :
- Etudiants : ça se passe comment vous la rentrée ?
=> 12 830 écoutes (épisode de septembre 2023) - Bûches de Noël : le rendez-vous des fêtes
=> 12 780 écoutes (épisode de décembre 2023) - Objectif rentrée : vin sur vin !
=> 12 150 écoutes (épisode de septembre 2023)