Le groupe Casino présente aujourd’hui ses premiers cahiers de tendances alimentaires. Inspirés par le monde de la mode, ils dévoilent la vision prospective du Groupe sur les tendances de consommation des Français en matière d’alimentation et d’hygiène-beauté pour les deux ou trois prochaines années.
> Cliquez ici pour lire et découvrir nos cahiers de tendances
Ces cahiers de tendances sont une initiative inédite en France dans les domaines de l’alimentation et de l’hygiène-beauté. Ils s’inspirent des cahiers de tendance traditionnellement réalisés dans l’univers de la mode et qui permettent aux grandes maisons de présenter leurs nouvelles collections. Ils ont été réalisés en interne par des experts de chacune des enseignes du groupe Casino.
Les 7 tendances ont été identifiées :
- Réduire les emballages, voire les supprimer avec l’éco-conception pack,
- Encourager les achats en vrac pour n’acheter que la juste dose de produits,
- S’engager pour le bien-être animal pour répondre à une nouvelle attente sociétale,
- Informer sur l’origine en matière d’approvisionnement et approvisionner en local,,
- Répondre à la demande consommateurs de naturalité et simplicité en proposant des produits garantis « sans » additifs, colorants…
- Développer plus de produits végétaux pour encourager la consommation de légumineuses et de céréales notamment préconisée par le Plan National Nutrition Santé
- Offrir toujours plus de saveurs et de sensorialité parce que l’alimentation en France rime et rimera toujours avec plaisir et convivialité
Nous sommes fiers d’avoir parfois été pionniers sur des innovations de rupture et porteuses d’engagements comme le premier étiquetage en faveur du bien-être animal ou le développement rapide de la vente en vrac dans nos points de vente. Positionner nos gammes de produits sur les tendances de demain est au cœur de notre métier.
Corinne Aubry-Lecomte, Directrice Innovation, Qualité, Pôle Industriel et Relations PME