Le groupe Casino et la Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France (FEEF) ont organisé le 22 juin dernier un salon exclusivement dédié aux producteurs biologiques français. 160 exposants étaient présents à la Cité de la Mode et du Design. Grâce à cet événement, de nouveaux produits bios vont être référencés par les enseignes du Groupe.
Le groupe Casino offre depuis plusieurs années une large gamme de produits issus de l’agriculture biologique avec plus de 16 000 références commercialisées dans les magasins du groupe. En France, plus de 14 000 produits labellisés “AB” sont proposés en marques propres comme Casino Bio, Franprix Bio, Leader Price bio, Monoprix bio et Naturalia.
Face à la demande croissante des consommateurs en produits bio, et afin de proposer une offre bio toujours plus riche et diversifiée dans ses différentes enseignes, le groupe Casino a organisé en partenariat avec la Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France un salon dédié à l’agriculture biologique. 160 exposants et 450 participants étaient réunis le 22 juin dernier à Paris. Le salon était ouvert aux professionnels de l’alimentaire (épicerie, liquides, surgelés, droguerie, hygiène, parfumerie, produits frais laitiers et non laitiers et produits frais traditionnels). Les producteurs ont pu rencontrer une centaine d’experts des enseignes du groupe Casino.
Un concours organisé à l’occasion de ce salon a permis de récompenser plusieurs producteurs particulièrement innovants ainsi que leurs produits 100% biologiques. Ces derniers vont pouvoir être prochainement référencés par les enseignes du Groupe.