Depuis 19 janvier 2022, les clients du Club Leader Price peuvent accéder à un service encore inédit en France de commande via WhatsApp. Un nouveau canal de vente développé par les équipes de Grupo Éxito en Colombie.
Faire ses courses sur WhatsApp, c’est désormais possible pour les clients du Club Leader Price. Cette première en France, lancée en test auprès des ambassadeurs du Club il y a quelques jours, s’appuie sur un chatbot, programme d’intelligence artificielle capable de discuter avec les utilisateurs. Innovation majeure : l’outil est connecté avec la solution de paiement de l’application du Club. Les semaines à venir vont permettre au chatbot de se perfectionner, pour mieux simuler les conversations humaines et répondre avec précision aux attentes des clients.
Déployée par Grupo Éxito en 2020 avec une start-up argentine, cette solution de chatbot a rencontré un vif succès en Colombie, où WhatsApp est désormais utilisé par des centaines de milliers de clients.
Cette innovation s’inscrit pleinement dans la transformation digitale du Groupe, décidé à rendre le e-commerce alimentaire accessible à tous et partout, en offrant une expérience simple et fluide. Elle vient ainsi s’ajouter aux autres solutions novatrices développées par le Groupe, à l’instar du live shopping qui révolutionne le e-commerce chez Cdiscount, Monoprix et dans les enseignes Casino.