Le groupe Casino, à travers l’enseigne Franprix, et L’Oréal France unissent leur savoir-faire et lancent un nouveau concept complètement inédit à destination des urbains, qui révolutionne l’acte de consommation Beauté et Bien-Être dans la capitale : “…le drugstore parisien”.
Lancé par le groupe Casino (au-travers de son enseigne Franprix) en collaboration avec L’Oréal France, qui apportera son expertise de leader de la Beauté, ce nouveau concept “le drugstore parisien” repense totalement l’offre beauté et bien-être en se positionnant comme le “magasin urbain du bien qui rend beau, du plaisir utile et de la sérendipité [NB : l’art de faire des trouvailles inattendues]”.
“Le groupe Casino a fait de l’innovation le cœur de son action. “Le …drugstore parisien” répond une fois encore à cette volonté permanente d’innovation qui est l’essence même du groupe Casino. Avec ce “…drugstore parisien”, nous répondons aux attentes nouvelles des consommateurs des métropoles. C’est une grande fierté d’annoncer aujourd’hui ce nouveau concept, né d’un partenariat inédit avec L’Oréal. Ce partenariat montre s’il en était besoin que les grandes entreprises savent aussi se rencontrer, inventer et créer des lieux uniques et inédits, alliés du style de vie des nouveaux urbains”. — Jean-Charles Naouri, président du groupe Casino.
Jean-Paul AGON, PDG du groupe L’Oréal, affirme : “Nous sommes très heureux d’être un acteur du changement aux côtés de Casino pour inventer une nouvelle expérience beauté pour les consommateurs en France, et en parallèle redynamiser le développement d’une offre à l’avant-garde des nouvelles tendances de consommation en matière de beauté. Innover et inventer des nouveaux modèles au service des consommateurs est au cœur de notre ADN”.
L’offre proposée dans “…le drugstore parisien” ira de la beauté et du bien-être à la parapharmacie, en passant par des kits de couture, des accessoires “fun” ou encore des snacks sains et gourmands. Plusieurs marques du groupe L’Oréal seront présentes (L’Oréal Paris, Maybelline, Garnier, NYX Professional Makeup, Essie, Sanoflore etc.), ainsi que des marques exclusives et expertes, pour que chaque visite soit l’occasion d’une nouvelle découverte.
Des services disponibles sur place ont été pensés spécifiquement pour le consommateur urbain: Wi-Fi gratuit, bornes de recharge pour mobiles, fontaine à eau, cireuse à chaussures, lavabos et coiffeuses en libre-service, pressing, point relais, un espace de luminothérapie, l’échange des clés, la livraison en 1h de certains produits via GLOVO …
“Depuis plusieurs années, nous travaillons à faire évoluer le commerce de proximité vers davantage d’affinité avec nos clients, où qu’ils se trouvent. Dans les métropoles, nous sommes particulièrement attentifs aux nouveaux usages de l’espace et du temps, qui transforment profondément les comportements. Travailler, se cultiver, s’amuser… se mêlent, pour dessiner un nouveau style de vie. Dans ce contexte, les urbains ont besoin de produits et de services adaptés qui facilitent leur quotidien. Le “…drugstore parisien” a été intégralement pensé dans cet objectif. C’est un lieu décomplexé et unique qui revendique la place de la joie, du plaisir et du bien-être dans la vie agitée de la capitale”. — Jean Paul Mochet, Directeur des formats de proximité du groupe Casino
“Nous sommes ravis et fiers de cette collaboration en mode “start up” avec le groupe Casino, qui démontre que les relations avec nos distributeurs peuvent être réinventées de manière innovante, constructive et surtout bénéfique pour le consommateur, pour peu que l’on place toujours ce dernier au centre de nos réflexions”. — Hervé Navellou, Directeur Général de L’Oréal France
Deux premiers drugstores ouvriront le 23 juin à Paris au 66, rue de la Chaussée d’Antin (Paris 9) et au 122, rue du Bac (Paris 6).
Ils seront ouverts 7/7, du lundi au samedi de 10h à minuit, et le dimanche de 11h à 20h. Chaque mois, une journée d’ouverture exceptionnelle pendant 24h permettra d’offrir aux parisiens des animations et services de bien-être exclusifs.