Le groupe Casino a dévoilé ce mardi sur les médias sociaux les premières images de son expérience gaming développée pour les clients du Club Leader Price dans le monde virtuel de The Sandbox. Une première illustration concrète des ambitions du groupe Casino dans le métavers et le « web3 ».
Le groupe Casino, dans une démarche d’innovation et de diversification, s’est rapidement positionné sur diverses opportunités liées à la technologie Blockchain. L’objectif est d’anticiper les mutations de la société et les évolutions des habitudes de consommation afin de s’adapter aux besoins, notamment futurs, des clients. Il s’agit notamment de pouvoir proposer de nouvelles expériences aux consommateurs qui soient hybrides, mêlant commerce physique et digital, divertissements, interactions sociales et humaines.
Fin 2021, le Groupe s’est rapproché des équipes de The Sandbox, pour acquérir des parcelles sur la plateforme. Le projet du Groupe est concret et va se matérialiser au printemps prochain, par une première expérience de gaming pour les clients du Club Leader Price.
« Nous avons commencé à acheter des parcelles fin 2021, mais nous menons plusieurs projets dont le but est de proposer une expérience client […] Le but est de créer de la valeur avec ces nouveaux actifs virtuels comme nous le faisons avec nos actifs réels. » — Nicolas Joly, directeur général de Casino Immobilier pour les Echos le 16 février 2022.
Le Club Leader Price, qui fait office ici de « laboratoire d’innovation » va permettre à ses membres d’expérimenter un jeu sur le thème de l’alimentation. Au fur et à mesure de leur avancement, les joueurs gagneront des bons d’achat ou des réductions à dépenser sur le site e-commerce ou l’application e-commerce du Club Leader Price. Un jeu développé en partenariat par les équipes de BEM Builders.
L’expérience de jeu avec le Club Leader Price permet d’illustrer concrètement les ambitions du groupe Casino dans le métavers. L’objectif sera ensuite de développer des projets encore plus ambitieux et aboutis dans le futur, notamment avec les autres enseignes du Groupe qui travaillent déjà sur le sujet.