Lancement de la Fondation groupe Casino

Ancrés dans le quotidien de millions de Français, les quelques 7000 points de vente du groupe Casino ne sont pas de simples lieux de commerce. Ils incarnent une proximité humaine, faite de services rendus, de sourires échangés et de conversations partagées. C’est cette vision de la proximité que porte aujourd’hui la Fondation groupe Casino, engagé pour le lien social et l’épanouissement des individus.

Sa mission : renforcer le lien social et soutenir le développement humain au cœur des territoires

Face à l’affaiblissement du lien social, confirmé comme une urgence sociétale par une étude IPSOS réalisée pour le Groupe en janvier 2025, la Fondation groupe Casino entend agir concrètement, au plus près des territoires. Elle entend soutenir des initiatives locales qui renforcent les solidarités et permettent à chacun de s’épanouir, de gagner en autonomie, de reprendre sa place dans le collectif que ce soit en milieu urbain comme dans les zones rurales.

Un engagement qui s’inscrit dans une histoire forte

La création de la Fondation groupe Casino s’appuie sur l’expérience de deux fondations pionnières du Groupe, toutes deux lancées en 2009. La Fondation Monoprix, mobilisée contre la précarité urbaine, et la Fondation Casino, engagée dans l’insertion de jeunes publics par la culture et le théâtre.

Près de 500 projets ont ainsi été soutenus en 16 ans, et c’est cet engagement de long terme que la nouvelle Fondation entend prolonger et amplifier, pour contribuer à une société plus solidaire, plus humaine, et plus unie.