Pour plus de transparence auprès de ses consommateurs, la marque Casino va afficher le Nutri-score sur l’ensemble de ses produits alimentaires d’ici fin 2021, soit plus de 3 000 références. 1 000 recettes vont également être retravaillées, afin de proposer des produits au profil nutritionnel optimisé.
Près de 60% de l’offre alimentaire de la marque Casino affiche aujourd’hui un Nutri-score A, B ou C. Ces résultats supérieurs à la moyenne du marché(1) confirment le positionnement engagé de la marque Casino en matière de qualité nutritionnelle. L’apposition du pictogramme s’effectuera à partir de janvier 2020.
Pionnier dans le domaine de la santé-nutrition, le groupe Casino est le premier distributeur à avoir signé la charte d’engagement volontaire de progrès nutritionnel (PNNS) avec le gouvernement en 2008. Cette charte a déjà permis d’améliorer plus de 2 000 produits avec une réduction des sucres, sel et matières grasses allant de -19 à -50%.
En 2006, la marque Casino a aussi été la première marque de distributeur en France à s’imposer un encart nutritionnel informatif sur tous ses produits.
La marque Casino se fixe l’objectif de retravailler les recettes de 1 000 produits d’ici fin 2021 afin de proposer des produits au profil nutritionnel optimisé.
Le Nutri-score est un pictogramme qui informe les consommateurs sur la qualité nutritionnelle des produits, de A pour les meilleurs produits à E pour les moins bon.
(1) Versus une moyenne du marché de 47,7 %. Source : données OpenFoodFacts au 10/10/2019