Dans sa campagne publicitaire* présentée au mois de septembre, la marque Casino réaffirme son ambition de proposer à ses consommateurs des saveurs plus saines. Marque gourmande et bienveillante, Casino s’engage autour de 3 axes prioritaires : mieux s’adapter aux habitudes des consommateurs et proposer des produits sans pesticides et sans antibiotiques.
Première marque de distributeur, la marque Casino n’a cessé depuis sa création en 1901 d’évoluer et de se réinventer. Elle mène depuis toujours une politique ambitieuse au service du goût, en tenant compte de l’évolution des modes de vie et des préoccupations des consommateurs.
En 2017, la marque a réaffirmé son ambition avec des engagements forts et des innovations produits autour de 3 axes majeurs : être à la pointe sur les nouveaux modèles alimentaires et s’engager à proposer des produis sans antibiotiques et sans pesticides. Ces axes sont au cœur de la nouvelle campagne publicitaire de la marque Casino présentée durant le mois de septembre.
S’adapter aux nouveaux modes de consommation
Pour beaucoup, l’alimentation bio est devenue un véritable mode de vie. Selon une étude** réalisée en janvier 2017, 70 % des Français consomment régulièrement des produits issus de l’agriculture biologique. Afin de s’adapter à ce nouveau mode alimentaire, la marque Casino Bio a été créée il y a plus de 20 ans avec quelques 400 références en 2017. Mais les nouveaux modes de consommation vont au-delà du bio. La marque Casino s’engage également à proposer des produits locaux, des produits sans gluten ou encore sans sucres. En juillet 2017, la marque Casino a également innové avec une gamme 100 % végétarienne.
Des produits sans pesticides et sans antibiotiques
La marque Casino répond aujourd’hui à la plus forte inquiétude des consommateurs en matière de sécurité alimentaire en lançant la première gamme de légumes surgelés garantis sans résidus de pesticides. Cette innovation s’appuie sur une démarche engagée de progrès et de qualité grâce à de meilleures pratiques agricoles. L’absence de résidus de pesticides est contrôlées par un laboratoire indépendant accrédité.
Autre forte préoccupation des consommateurs : l’utilisation d’antibiotique dans la filière animale. Le Groupe et la marque Casino travaillent depuis plusieurs années avec des groupements d’éleveurs qui privilégient le respect de la nature, le bien-être anomal et la qualité de l’alimentation. La filière porc élevé sans traitements antibiotiques depuis la naissance repose sur une observation renforcée des animaux et des méthodes d’élevage alternatives. La marque Casino propose égaiement à ses clients des poulets exclusivement élevées sans traitements antibiotiques. Aussi, l’ensemble du saumon Casino Terre & Saveurs est élevé sans traitements antibiotiques sur toute la durée de l’élevage.
La marque Casino est aujourd’hui la seule marque à garantir une absence de traitements antibiotiques depuis la naissance de l’animal, période pendant laquelle il est le plus souvent traité.
*Campagne réalisée par l’agence M&C SAATCHI.GAD
**Baromètre consommation Agence BIO / CSA Research janvier 2017