Grupo Éxito et ses enseignes ont monopolisé les récompenses lors des Retail Colombia Awards, cérémonie annuelle organisée par le média spécialiste de la grande distribution en Amérique latine, América Retail. Grupo Éxito remporte notamment les prix de la meilleur enseigne de Colombie et de la meilleure stratégie omnicanale avec Almacenes Éxito. Grupo Éxito se distingue également pour ses engagements responsables.
La nomination des lauréats des Retail Colombia Awards a été réalisée par un comité d’experts indépendants, spécialisés dans la grande distribution en Amérique latine. Plusieurs prix ont été décernés : meilleure enseigne, meilleure stratégie omnicanale, enseigne la plus innovante, enseigne la plus responsable, meilleure stratégie e-commerce…
Enseigne historique en Colombie, Almacenes Éxito se distingue en remportant le prix de la meilleure enseigne du pays, ainsi que de la meilleure stratégie omnicanale. Almacenes Éxito prend également la seconde place dans la catégorie des enseignes les plus innovantes, devant Carulla, une autre enseigne de Grupo Éxito, qui se classe aussi en seconde position des meilleures enseignes du pays.
Dans la catégorie des acteurs les plus « responsables » de la grande distribution, Grupo Éxito arrive en seconde place, derrière un gestionnaire de centres commerciaux.