Grupo Exito, la filiale colombienne du groupe Casino, a inauguré le 6 septembre son tout nouveau concept de magasin : Éxito Wow, l’hypermarché du futur. Ce magasin de quelque 10 000 m2 situé dans la région de Medellin concentre toutes les tendances et les innovations du retail. Avec un mot d’ordre : faciliter la vie des clients avec le meilleur du physique et du digital.
Grupo Éxito a développé un nouveau format d’hypermarchés pour la marque Éxito, dont le premier magasin a ouvert ses portes le 6 septembre à Antoquia, en Colombie. L’inauguration se déroulera sur 72 heures en continu.
L’ambition d’Éxito Wow est de proposer aux clients une expérience d’achat connectée, rapide, pratique et différenciante. En termes d’offre, on y trouve un espace de coworking alimenté par des panneaux solaires, le wifi gratuit dans tout le magasin, un espace considérable dédié aux produits alimentaires sains, bio et durables mais aussi des services de soins dermo-cosmétiques, une salle d’allaitement, un espace de gaming, une cave à vin et spiritueux, de nombreux espaces de restauration et de traiteur etc.
Une des grandes nouveautés d’Éxito Wow est le déploiement du modèle omnicanal, qui vise à proposer aux clients le meilleur du commerce physique et du commerce digital au sein du magasin. Exito Wow réunit notamment toutes les solutions digitales que la marque propose : des services de coursiers/acheteurs, des points retrait, des catalogues digitaux, une application pour gérer les commandes et les paiements, ainsi que plusieurs solutions pour réduire voire supprimer le temps d’attente aux caisses.
L’ouverture d’un deuxième magasin Éxito Wow est prévue dès novembre prochain dans la capitale Bogota.