France

Au 31 décembre 2023

Droits à l'image inclus pour 3 ans à partir de AVRIL 2019

Leader du commerce de centre-ville en France, Monoprix facilite depuis plus de 92 ans le quotidien des urbains en proposant une offre alimentaire et beauté qualitative et accessible ainsi que des collections mode et maison inspirantes. L’enseigne cultive une relation de confiance avec ses clients grâce à ses emplacements de premier rang, son écosystème omnicanal – monoprix.fr, Monoprix Plus – et des solutions de livraison à domicile. À l’écoute des attentes de ses clients et ancrée au cœur des villes, Monoprix entretient un positionnement de marque unique et différenciant, synonyme de plaisir, d’excellence et d’innovation.

devanture_monop_BD

« Tout près, tout frais, à tout moment». Depuis 2005, monop’, propose une large gamme de produits de qualité pour répondre aux nouveaux modes de consommation de clients citadins et actifs. À la fois proche et connectée, l’enseigne développe des services innovants, propose une grande amplitude horaire et offre une place majeure à la restauration à emporter ainsi qu’aux produits frais.

Naturalia offre aux citadins la liberté de choisir une autre consommation, centrée sur la santé, le plaisir et l’accessibilité. Pionniers de la bio spécialisée en France, les magasins de l’enseigne se distinguent par une offre variée de produits frais, épicerie et cosmétiques. Premier acteur de la distribution alimentaire à avoir obtenu la certification B Corp en France, Naturalia promeut la biodiversité et favorise l’agriculture locale française.

Franprix

Lieux de vie par excellence, les magasins Franprix offrent aux citadins du choix, des produits de qualité et des concepts innovants. L’enseigne, en perpétuelle évolution, est un lien précieux entre voisins et réinvente chaque jour le commerce de quartier pour répondre aux besoins de ses clients. Présente dans de nombreuses grandes agglomérations françaises, Franprix sait créer une relation de confiance avec ses clients grâce à une offre alimentaire soigneusement sélectionnée, ainsi que des services d’ultra proximité destinés à leur simplifier la vie.

LE MARCHÉ D’À CÔTÉ

P23 Façade Le Marché d'à Côté

Entièrement géré par des indépendants, le marché d’à côté est l’enseigne d’ultra‑proximité de Franprix. Le réseau urbain se compose de magasins de petites surfaces, allant de 50 à 150 m². 
L’enseigne propose un assortiment de marques nationales et de marques distributeurs, incluant Franprix et Leader Price, adapté aux besoins de la clientèle urbaine.

entree_du_leader_price_de_normanville_high

Les supermarchés discount Leader Price proposent une offre courte permettant de couvrir les besoins du quotidien essentiellement en marque propre au meilleur rapport qualité prix.

CASINO SUPERMARCHÉS

CASINO #HYPER FRAIS

clients_au_rayon_fruits_et_legumes_dun_supermarche_casino_low

Révélatrice de produits de qualité et de nouvelles tendances de consommation, l’enseigne propose une offre centrée sur la fraîcheur, le plaisir, les produits locaux et régionaux. Au cœur des villes et des lieux de villégiatures, les supermarchés Casino et leurs équipes prêtent une attention toute particulière à l’accueil de leurs clients et à la qualité du service, afin de les accompagner au quotidien et tout au long de la journée.

Le 24 janvier 2024, le groupe Casino a conclu des accords avec Auchan Retail France et le Groupement Les Mousquetaires en vue de céder la quasi-totalité du parc de magasins, au 2e trimestre 2024.

enseigne_du_casinohyperfrais_de_saint-etienne_monthieu_high

Casino #HyperFrais, anciennement “Géant Casino”, reste fidèle aux fondamentaux de l’enseigne : des prix accessibles, une large gamme de produits de qualité, le tout au service du client. L’enseigne propose également un accès unique à une gamme de marques spécialistes présentes en corners dédiés. Adossée à la puissance du digital et au professionnalisme de ses équipes,
elle propose une expérience client optimale.

Le 24 janvier 2024, le groupe Casino a conclu des accords avec Auchan Retail France et le Groupement Les Mousquetaires en vue de céder la quasi-totalité du parc de magasins, au 2e trimestre 2024.

Vival Montrottier

Leader du commerce rural avec 2000 points de vente, Vival est un magasin multi-services qui répond à tous les besoins du quotidien. Il est un véritable vecteur de vie économique et sociale pour les quartiers, villages et bourgs de France dans lesquels il est implanté. Il s’adapte à son environnement commercial en termes d’offres de produits, d’amplitudes horaires, mais également en termes de services de proximité tels que le relais Poste, colis, presse ou encore la livraison à domicile.

facade_du_petit_casino_de_bordeaux_fondaugege_high

Le Petit Casino est l’enseigne historique du groupe Casino, et illustre à elle seule l’évolution des attentes des consommateurs, avec une offre enrichie, particulièrement adaptée à une clientèle urbaine.
L’enseigne fait la part belle aux produits locaux, en vrac, au snacking, et à la marque Casino.

 

Spar

Installés principalement dans des zones saisonnières, en littoral et en montagne, les magasins Spar proposent une offre locale et régionale ainsi que des rayons traditionnels qui mettent en valeur l’expertise des commerçants et l’ancrage local. L’enseigne séduit également une clientèle internationale, grâce à la réputation mondiale de Spar présente dans plus de cinquante pays.

 

Sherpa

Notre enseigne partenaire Sherpa cultive les valeurs de la haute montagne grâce à une offre adaptée aux attentes d’une clientèle locale ou de passage. Devenue l’enseigne de référence des stations de ski, Sherpa répond aux besoins du quotidien et met en avant les produits du terroir, et tout un éventail de services (prêt d’appareils de cuisine, livraison à domicile, etc.)