GPA, filiale du groupe Casino au Brésil, a déployé dans 167 magasins à enseigne Pão de Açúcar – soit 90% de son réseau – le nouveau système de “caisse express”. Un service très bien accueilli par les clients de l’enseigne.
Ce nouveau système permet aux clients membres du programme de fidélité “Pão de Açúcar Mais” de programmer via l’application mobile l’heure à laquelle ils souhaitent passer en caisse. À l’approche de l’horaire retenu, l’application indique aux clients via leur téléphone mobile le numéro de la caisse où ils doivent se rendre.
Cette initiative s’inscrit pleinement dans la démarche de digitalisation de l’enseigne initiée depuis début 2017 avec la mise en place de son programme d’offres personnalisées “Meu Desconto” (Mes Avantages) et renforce ainsi l’engagement pris par Pão de Açúcar d’offrir toujours plus d’avantages à ses clients fidèles.
“Seuls les magasins disposant de plus de 6 caisses avaient initialement été sélectionnés pour tester le système. Mais devant le succès remporté par cette nouveauté, la quasi-totalité du parc est désormais concernée.” — Renato Camargo, responsable de la fidélité au sein de GPA
En plus des deux services disponibles via le programme de fidélité de l’enseigne, “Pão de Açúcar Mais” propose un troisième avantage fidélité à ses clients : “Minha Lista” (Ma Liste), un outil qui génère automatiquement une liste d’achats à partir des habitudes de consommation, facilitant ainsi les courses des clients.