Jeudi 27 juin dernier, Franprix a lancé le premier pilote de son nouveau concept de magasins à l’occasion de l’inauguration de son magasin Belgrand situé dans le 20ème arrondissement de Paris. Une inauguration, en présence de Philippe Palazzi, Directeur général du groupe Casino, Vincent Doumerc, Directeur général de Franprix mais aussi l’ensemble des équipes du magasin et les commerçants voisins du quartier.
Avec ce nouveau concept, Franprix aspire à devenir « le meilleur voisin » chez qui on aime faire ses courses et ancrer sa place d’enseigne de proximité préférée des urbains.
Les codes de la proximité sont ainsi bouleversés pour laisser place à des magasins organisés en « food hall ». Des lieux singuliers qui mêlent décoration pétillante, ambiance unique, chaleureuse et conviviale. Un lieu où l’on peut manger selon ses envies et à toute heure, partager, découvrir, acheter, regarder. Un lieu de vie où l’agréable se joint à l’utile.
L’offre de produits et services a été entièrement retravaillée et pensée par moments de consommation et enrichie de produits d’impulsion, d’innovations et de produits engagés pour être au plus près des attentes des consommateurs urbains.
Les services sont mieux valorisés avec des solutions utiles et pratiques qui simplifient la vie des clients : lockers Amazon et Vinted, prêt d’objets, consigne à bagages, boîtes à clefs…
Co-pensé et co-construit avec les franchisés, ce modèle se base sur une démarche de « test & learn » qui permettra d’être ajusté avant d’être plus largement déployé dans d’autres magasins.
Un nouveau tournant dans la vie de Franprix qui renforce sa vision de la proximité en redéfinissant son rôle de commerçants dans les quartiers, dans la ville et ce, au service de ses clients et de ses franchisés partenaires.
Ce projet, fruit d’une collaboration étroite avec nos franchisés, marque un tournant significatif pour notre marque. Il vise deux objectifs principaux : pour les consommateurs : offrir une expérience d’achat exceptionnelle, alliant plaisir et satisfaction. Chaque visite doit répondre parfaitement à leurs besoins et leurs attentes en termes d’assortiment et de confort d’achat ; pour nos partenaires franchisés : booster la fidélité de leur clientèle et attirer de nouveaux clients afin de développer leur chiffre d’affaires et améliorer leur rentabilité. Parce que leur succès est notre succès ! »
Philippe Palazzi, Directeur général du groupe Casino