Franprix vient de dévoiler son nouveau concept de vente en vrac « Les marques toutes nues » : pour la première fois en France, de grandes marques nationales (Carte Noire, Kellogg’s, Verival, Lutti, Panzani…) sont disponibles « en vrac » en magasin. Le groupe Casino et ses enseignes alimentaires accélèrent le développement de l’offre vrac, identifiée comme une tendance importante de consommation pour les prochaines années.
« Les marques toutes nues » : Franprix vient d’annoncer le lancement dans plusieurs magasins d’une nouvelle offre vrac incluant de grandes marques nationales. Une première en France ! Franprix vient d’ajouter une trentaine de produits de marques connues telles que Ancel, Bénénuts, Carambar, Carte Noire, Ebly, Kellogg’s, Verival, Lutti, Panzani, Taureau Ailé, Uncle Ben’s ou encore Vichy.
Derrière ce projet unique, l’ambition de Franprix et du groupe Casino est de développer toujours plus l’offre vrac, identifiée comme une tendance importante de consommation pour les prochaines années. Les clients de Franprix pourront ainsi acheter la juste quantité et utiliser moins d’emballage, tout en profitant d’une plus grande variété de produits.
Cette première dans la grande distribution en France, montre qu’avec de l’envie et la synergie de compétences, il est possible d’inventer de nouveaux modèles de consommation durable. – Laura Pires, Directrice RSE Franprix.
L’ensemble des enseignes alimentaires du groupe Casino accélèrent depuis plusieurs mois le développement de leurs offres en vrac, y compris dans les enseignes de proximité.
.@Franprix lance le premier concept de #vrac de produits de grandes marques en France. Une initiative inédite pour encourager une consommation plus #responsable.
💡Découvrez les initiatives les plus innovantes de nos enseignes @Monoprix @_NATURALIA @CasinoEnseignes#UnPasdePlus pic.twitter.com/U0Inxx2vnw
— Groupe Casino (@Groupe_Casino) March 17, 2021