Franprix et Monoprix ont reçu le prix de « Orange Day Champion », décerné par le comité ONU Femmes France, dont le groupe Casino est partenaire. Ce prix récompense les engagements et les actions mises en place par les deux enseignes du groupe Casino contre les violences faites aux femmes.
Pour la troisième année consécutive, le Comité ONU Femmes France a décidé de valoriser les acteurs et les actrices qui s’engagent dans la lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles en leur remettant des prix d’Orange Day Champions. Parmi les 3 prix « Orange Day Champions » décernés dans la catégorie « entreprises », deux ont été attribués aux enseignes Franprix et Monoprix.
Les deux enseignes, engagées aux côtés du Groupe dans la lutte contre les violences faites aux femmes, se mobilisent via différentes actions, comme la sensibilisation de la clientèle, la communication, la sensibilisation et la formation des équipes mais aussi la collecte de produits-partage.
Ne baissons pas les bras et continuons à lutter tous ensemble contre les violences faites aux femmes. Prix Orange Day Champions 2018 pour @franprix #OrangeDay #ONUFemmesFR #franprix pic.twitter.com/Q5iIab57C3
— Franprix (@franprix) November 23, 2018
Franprix œuvre également pour la protection et l’insertion sociale des victimes, en soutenant par exemple des associations de terrain. Tout au long de l’année 2018 les équipes RH ont échangé avec la direction du Centre National d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF) de Nanterre. Leur objectif : accompagner au cas par cas des femmes suivies par le CIDFF. Les formes sont multiples : aide à faire un CV, entretien blanc pour reprendre confiance en soi, processus de recrutement pour travailler dans l’enseigne, etc.
Pour la catégorie « entreprises » les prix Orange Day Champions 2018 vont à : @GroupeCarrefour, @franprix et @Monoprix 👏🏻 Un engagement durable contre les violences faites aux femmes pic.twitter.com/LbAGsjDbIC
— ONU Femmes France (@ONUFemmesFR) November 23, 2018