Fidèle à son ambition de rendre la qualité accessible à tous au prix le plus bas, Leader Price est aujourd’hui l’enseigne la moins chère sur le marché alimentaire en France*. L’enseigne mène une expansion dynamique de son réseau commercial, qui compte désormais 1001 points de vente en France au 31 décembre 2014. Leader Price est la première enseigne de discount en France à proposer des drives dans plus de 100 points de vente.
Pour être plus proches de ses clients et répondre à leurs nouvelles attentes, Leader Price lance un nouveau concept sur le marché français, qui répond à la fois à la demande de proximité et de discount et prix bas : LEADER PRICE EXPRESS.
Aujourd’hui, près de 62% des consommateurs fréquentent ces formats de commerce et 71% plébiscitent leur facilité d’accès, leur taille humaine et leurs horaires d’ouvertures élargis.
Fort de ce constat, Leader Price a lancé en phase de test en Juillet dernier une nouvelle enseigne Leader Price Express, avec une offre et un positionnement uniques.
Leader Price Express étoffe le réseau commercial existant de Leader Price et renforce son ancrage dans le commerce local.
Leader Price Express véhicule les mêmes valeurs que Leader Price :
- les prix bas toute l’année,
- la qualité des produits et une expérience d’achat rapide,
- les magasins sont dotés de superficies allant de 75m² à 300 m²,
- le concept, élégant, simple et épuré est adapté à la clientèle urbaine,
- L’offre de produits larges et variés allant de 1180 produits pour les petites surfaces à 2900 pour celles de 300 m²,
- les assortiments se composent à plus de 80 % de produits de la marque propre Leader Price.
Devant le succès de ce test, Leader Price a accéléré le développement de Leader Price Express, qui compte 240 points de vente en France (au 31 décembre 2014).
Leader Price, une enseigne engagée pour la qualité
Sur le marché du discount, Leader Price a su construire depuis sa création en 1990 une image forte de qualité et de choix. Ses fondements sont basés sur des prix bas tous les jours et sur tous les produits, en offrant des produits de qualité, le juste choix de produits qui répondent exactement aux besoins des clients avec une expérience d’achats en magasin rapide et agréable.
L’enseigne propose une marque propre composée de plus de 3500 références, dont 80% à la marque Leader Price, 10% Le Prix Gagnant et 10% de marques nationales autour de cinq engagements : santé, goût, origine France, sécurité et traçabilité.
L’association de Jean-Pierre Coffe et Leader Price est la preuve que la qualité est une affaire de choix. Jean-Pierre Coffe participe ainsi activement à l’élaboration et la validation de produits, cœur de gamme de Leader Price et également des gammes spécifiques : Leader Price, Sélection de nos Régions, Bio, Festive, Italie.
Cette collaboration résulte d’un travail en profondeur pour faire converger les produits Leader Price vers plus encore de goût et de qualité.