Notre mission

Renforcer le lien social tout en favorisant le développement des femmes et hommes

Parce que la proximité se conjugue au pluriel, les 7400 points de vente du groupe Casino offrent bien davantage que du commerce aux habitants de l’ensemble du territoire. Ancrés dans le quotidien de nos clients, nos commerçants et nos salariés de l’ensemble des marques du Groupe cultivent chaque jour ce qui traduit le mieux notre vision de la proximité : un lien fonctionnel, émotionnel et relationnel. A travers un sourire, un service du quotidien, une livraison à domicile, un échange de nouvelles, nous veillons à offrir aux habitants une proximité singulière et fondée sur l’humain.

Nous avons souhaité aligner notre action philanthropique sur ce positionnement bien spécifique dans le paysage de la distribution en France, et soutenir des projets qui sont faiseurs de lien social sur l’ensemble du territoire, en cohérence avec notre maillage territorial : dans les cœurs et quartiers de villes, dans les centre-bourgs et territoires ruraux.
Face à l’urgence sociétale que constitue le délitement du lien social, confirmé par une étude réalisée et actualisée régulièrement par IPSOS pour le compte du groupe Casino, nous faisons le choix d’en faire la mission première de notre Fondation. Et parce que nous sommes convaincus que la force du collectif réside dans l’épanouissement personnel, notre Fondation soutiendra des initiatives locales qui favorisent le développement des femmes et des hommes dans les projets soutenus, de manière à encourager leur autonomisation dans la société.
La Cloche