FEEF D’OR 2024 : la collaboration entre le groupe Casino et la Maison Bassinet récompensée

Chaque année, la FEEF (Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France) récompense à l’occasion de la cérémonie des FEEF d’OR les meilleures collaborations PME-ETI avec la grande distribution, la RHD, l’ e-commerce et les réseaux spécialisés.

La 26ème édition des FEEF d’OR s’est tenue ce 17 septembre au Casino de Paris en présence d’Agnès Pannier-Runacher, Ministre déléguée auprès du ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire. Une soirée durant laquelle le groupe Casino a été récompensé dans la catégorie Agilité pour sa collaboration avec la Maison Bassinet, une entreprise familiale spécialisée dans la sélection de fruits secs.

Co-construire ensemble le commerce de proximité de demain

Depuis cinq ans, le groupe Casino travaille en partenariat avec la Maison Bassinet. Une collaboration qui a démarré avec la co-création de plus de 70 références de fruits et légumes secs vendus dans les supermarchés Casino, avant que l’offre soit étendue aux magasins Monoprix et Franprix, puis au réseau de supérettes Casino. Aujourd’hui, la PME est présente dans 350 magasins Franprix, 200 magasins Monoprix et 106 magasins Vival/Spar/Sherpa/Le Petit Casino.

Un partenariat qui se traduit par de solides liens entre les équipes respectives, des passionnés et experts dans leur domaine et une remarquable adaptabilité de l’offre de produits à un réseau de magasins de différents formats.

Un projet qui fait par ailleurs parfaitement écho à ce qui forge les valeurs du Groupe :

  • une PME française en croissance, basée en Auvergne Rhône Alpes le berceau de Casino,
  • une entreprise qui a obtenu le label PME+,
  •  des emplois créés en France,
  •  des engagements RSE volontaires et remarquables,
  • et un esprit conquérant qui favorise l’innovation.

Une distinction qui témoigne d’un travail main dans la main avec une PME pour co-construire une offre adaptée aux besoins des clients et en adéquation avec les nouvelles tendances de consommation.