Communiqués

1 décembre 2014

Cnova lance Cdiscount au Cameroun : cdiscount.cm

Leader de la vente en ligne en France, Cdiscount a conquis les clients français avec ses offres innovantes et variées et ses prix les moins chers du marché.

Après les ouvertures de ses sites au Brésil, en Thaïlande, Vietnam, Colombie, Equateur, Côte d’Ivoire, Sénégal et Belgique, Cnova N.V. (pôle e-Commerce du groupe Casino) poursuit son internationalisation avec l’ouverture au Cameroun de Cdiscount.cm.

Dès son lancement, les clients camerounais pourront accéder à plus de 50 000 références disponibles sur le site, qui sera composé d’offres variées et innovantes à des prix les moins chers du marché.

Ils pourront régler leurs commandes par divers moyens de paiements :

  • Mobile,
  • Espèces en point retrait
  • Espèces lors de la livraison à domicile
  • Cartes de crédit

Pour le lancement du site, un choix entre deux modes de livraison leur est proposé à domicile ou en points retraits.

28 novembre 2014

Journées de mobilisation au profit des Banques Alimentaires en France et au Brésil

2 245 magasins du Groupe Casino mobilisés pour collecter des produits de première nécessité

À l’occasion de la Collecte Nationale des Banques Alimentaires des 28 et 29 novembre, la Fondation Casino mobilise les enseignes du groupe en France afin d’aider les associations à collecter auprès des clients des denrées alimentaires qui seront redistribuées aux familles les plus démunies. Dans ce même élan de générosité, l’Instituto GPA au Brésil organise l’opération « Dia de Solidariedade » pour offrir aux familles défavorisées « un Noël plus heureux », le 6 décembre.

En France, les enseignes du Groupe – Géant Casino, Casino Supermarchés, Monoprix, Franprix, Leader Price, Casino shop, Petit Casino, Spar, Vival – participeront à la collecte des Banques Alimentaires. En 2013, plus de 1784 tonnes de produits de première nécessité avaient été collectées dans 1421 établissements du Groupe.

Au Brésil, le 6 décembre prochain, 824 magasins des enseignes Pão de Açúcar, Extra Hiper, Extra Super, Mini Mercado, Assaí collecteront des produits alimentaires de première nécessité (riz, haricots rouges, pâtes, huile…) au bénéfice des associations brésiliennes Amigos do Bem, Banco de Alimentos da Prefeitura de Osasco, Casa do Caminho, Caritas Santa Terezinha, União dos Moradores de Paraisópolis, Associação das Mulheres de Paraisópolis, Pirata Marinheiros et Mesa Brasil. Par ailleurs, l’Instituto GPA donnera 1 kg supplémentaire pour 10 kgs de produits alimentaires collectés.

De nombreux bénévoles du Groupe Casino se mobiliseront lors de ces 3 journées pour renforcer les équipes des Banques Alimentaires.

26 novembre 2014

Le 28 Novembre 2014 : le Black Friday Cdiscount : 24h de promotions imbattables

Cdiscount inaugure, le 28 novembre prochain, le « Black Friday » en faisant bénéficier à ses clients français et internationaux d’une sélection de promos inégalées et donne le coup d’envoi des achats de Noël à prix exceptionnels.

Cdiscount propose à ses clients de profiter de prix fous pendant une journée et déploie  le « Black Friday » dans ses autres pays d’implantation : la Belgique, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, la Thaïlande, le Vietnam, la Colombie, l’Équateur et le Brésil.

24h de promos chocs avec le coup d’envoi d’une semaine de soldes de Noël exceptionnels  

Fidèle à la tradition américaine, Cdiscount entame la dernière ligne droite des achats de Noël avec des promos chocs. Pendant 24 heures, le 28 novembre, les clients du site pourront profiter de prix imbattables sur une sélection de produits issus de tous les grands univers du site : jouet, informatique, électroménager, téléviseur, téléphonie, jeux vidéo, équipement de la maison, mode, vin, supermarché, …

Cette opération donne le coup d’envoi d’une semaine de soldes de Noël exceptionnels, du 27 novembre au 3 décembre, avec des décotes saisissantes (jusqu’à -85% dans les univers jouets-maison-mode et jusqu’à -70% dans les univers high-tech).

Et toujours les services inégalés 

Cdiscount a fait des services un atout maître dans sa relation avec ses clients. Dès 30 euros d’achat sur le site, ils accèdent au paiement en quatre fois par carte bancaire. Côté livraison, le retrait dans l’un des 17 000 points du réseau est gratuit à partir de 25 euros d’achat. Une gratuité valable également pour les colis de plus de 30 kg, disponibles dans l’un des 500 points retrait dédiés du réseau. Et depuis quelques mois, les clients peuvent également souscrire à l’offre Cdiscount à volonté qui permet, pour seulement 19€ par an, de profiter de la livraison gratuite en express et en illimité sur tous les produits Cdiscount.

20 novembre 2014

Cnova N.V. annonce le prix d’offre de son introduction en bourse

Cnova N.V. (“Cnova”), l’un des principaux acteurs mondiaux du eCommerce, a annoncé aujourd’hui avoir fixé à $7.00 par action le prix d’offre de son introduction en bourse portant sur 26.800.000 actions ordinaires, soit une levée de fonds brute de $188 millions. Le début de la cotation des actions ordinaires de Cnova est attendu le 20 novembre 2014 sur le marché NASDAQ Global Select sous le symbole « CNV ». La réalisation de l’offre est prévue pour le 25 novembre 2014, sous réserve de la satisfaction des conditions d’usage. En outre, Cnova a accordé aux intermédiaires financiers une option de surallocation de 30 jours leur donnant la possibilité d’acquérir jusqu’à 4.020.000 action ordinaires supplémentaires.

Morgan Stanley & Co. LLC, JP. Morgan Securities LLC, Merrill Lynch, Pierce, Fenner & Smith Incorporated, Credit Suisse Securities (USA) LLC et Deutsche Bank Securities Inc. agissent en qualité de teneurs de livre de l’offre et BNP Paribas Securities Corp., HSBC Securities (USA) Inc., Natixis Securities Americas LLC et SG Americas Securities LLC agissent en qualité de co-managers de l’offre.

L’offre est effectuée uniquement au moyen d’un prospectus déposé auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission (« SEC »), dont des copies peuvent être obtenues auprès de :

Morgan Stanley & Co. LLC
Attn.: Prospectus Dept.
180 Varick Street, 2nd Floor
New York, NY 10014

J.P. Morgan Securities LLC
c/o Broadridge Financial Solutions
1155 Long Island Avenue
Edgewood, NY, 11717
Attn.: Prospectus Dept.

Une demande d’enregistrement (incluant un prospectus) relative à ces titres a été déposée auprès de la SEC et a été déclarée effective par la SEC. Ce communiqué ne constitue pas un prospectus et n’est pas une offre de vente ou une sollicitation d’offre d’achat de titres Cnova. Aucune vente de ces titres n’interviendra dans un pays ou une juridiction où une telle offre, sollicitation ou vente serait interdite avant enregistrement ou autorisation conformément aux lois du pays ou de la juridiction concerné.

18 novembre 2014

Casino s’engage en faveur de l’orientation professionnelle des collégiens de l’éducation prioritaire

Le Groupe accueille le 20 novembre prochain 150 élèves de collèges pour leur faire découvrir les métiers du commerce.

À l’occasion de la semaine École-Entreprise qui se tient du 17 au 22 novembre 2014, le groupe Casino organise le 20 novembre « Cap chez Casino », une journée dédiée à la découverte des métiers du groupe pour 150 élèves de l’éducation prioritaire.

Engagé de longue date dans une politique active en faveur de l’emploi et de l’orientation professionnelle des jeunes, le groupe Casino est signataire de la « Charte d’engagement des entreprises au service de l’égalité des chances dans l’éducation » et membre fondateur de l’association « Le Réseau », dont la mission est de rapprocher, par des actions de terrain, le monde éducatif et l’entreprise.

La journée du 20 novembre 2014 sera l’occasion de donner aux élèves des clefs pour faciliter leur orientation professionnelle. Les métiers exercés au sein des magasins, des entrepôts, et du siège du Groupe leur seront présentés au cours de visites et de tables rondes sur les fonctions du commerce et de la logistique.

Cinq établissements du Groupe accueilleront des élèves des collèges partenaires, implantés dans les quartiers prioritaires : le collège Elsa Molière de Chennevières-sur-Marne, les collèges Gambetta, Marc Seguin, Jules Vallès et Jean Dasté de Saint-Étienne, le collège Germaine Tillion du douzième arrondissement de Paris et les lycées Lucas de Nehou et Érik Satie du quatorzième arrondissement de Paris.

Le Groupe s’engage par ailleurs à faciliter l’accès des collégiens à des stages de découverte de 3e par la promotion au sein de ses établissements d’un Guide d’accueil des collégiens et d’une charte d’engagement en faveur des collégiens.

Yves Desjacques, Directeur des Ressources Humaines du Groupe Casino a déclaré : « la journée “Cap chez Casino” représente chaque année un évènement important pour le Groupe car elle permet à nos collaborateurs de partager leur passion pour leurs métiers avec des jeunes, qui ont rarement l’opportunité de découvrir l’entreprise de l’intérieur. Le Groupe est fier de contribuer ainsi à rendre le monde de l’entreprise  plus accessible et plus concret aux élèves de l’éducation prioritaire, et ce, afin de faciliter leur orientation professionnelle. »

Le Réseau œuvre depuis 2007 au quotidien pour le rapprochement du monde de l’entreprise et l’Education nationale. Grâce à ses 82 entreprises et ses 600 établissements scolaires partenaires, il met en place des actions concrètes pour aider les jeunes issus de milieux défavorisés à avoir accès à une orientation choisie et non plus subie. Le Réseau mène, jour après jour, des actions concrètes en faveur de l’égalité des chances, l’égalité professionnelle et la lutte contre le décrochage scolaire auprès des jeunes de ses établissements partenaires.

http://lereseau.asso.fr

13 novembre 2014

Cdiscount enchante les fêtes de fin d’année avec « Le Père Noël existe ! »

La féérie de Noël version Cdiscount, c’est un catalogue de jouets riche de 10 000 références aux meilleurs tarifs du web, des promotions choc, des services plus premium que jamais et toujours le High-Tech et la maison à prix imbattables. En offrant la possibilité de trouver sur un seul site les cadeaux pour toute la famille, Cdiscount enchante les fêtes de fin d’année.

Qui, mieux que le leader français de la vente en ligne est capable de répondre aux besoins des familles à la veille de Noël ? Cette année, Cdiscount démarre son opération de Noël en trombe. Le site propose une offre exceptionnelle de jouets, avec plus de 10 000 références, dont les best-sellers de l’hiver 2014 ainsi qu’une offre Hi-Tech. Le tout, dans la pure tradition Cdiscount, aux tarifs les plus bas.

Pour faire vivre l’esprit de Noël jusqu’à la fin de l’année, des opérations ciblées sont mises en place le site.

Le 2e jouet 100% remboursé

Cdiscount lance, du 4 au 11 décembre, une promotion choc « 100 % remboursé sur le 2ème jouet acheté », valable sur une large sélection de produits. Lorsqu’un client commande deux produits éligibles à cette opération, il reçoit l’équivalent du prix du produit le moins cher en bons d’achat, à valoir sur ses prochains paniers.

Le « Top » des listes au Père Noël 2014 sur Cdiscount :

Jouets

N° 1 : Tablette KidsPad 2 Videojet – 59,99€

N° 2 : Maison de poupée en bois  Amélia – 99,99€

N° 3 : Camion de pompiers (grande échelle) Playmobil – 38,54€

N° 4 : Tablette Storio 3S Power Pack – 116,28€

N° 5 : Guitare acoustique Violetta – 35,00€

Hi-Tech

N° 1 – PC portable HP 15.6″ Intel à 249€

N° 2 – Tablette Samsung Galaxy Tab 4 10 » Blanche 16Go à 258.32€

N° 3 – TV Continental Edison LED 32″ à 159.99€

N° 4 – Smartphone Samsung Galaxy Note 3 Lite à 278.35€

N° 5 – Pack console PS4 500 Go + jeu Call Of Duty Advanced Warfare à 399.99€

N° 6 – Pack console XBOX One + jeu FIFA 2015 à 374.99€

Des services toujours plus premium

Champion des services, Cdiscount met les bouchées doubles pour Noël, et offre la livraison gratuite à domicile pour tous les achats de jouets jusqu’au 31décembre 2014. Parallèlement, les délais de retour des produits sont prolongés jusqu’au 31 janvier 2015. Et toujours l’offre Cdiscount à volonté qui permet aux clients, pour seulement 19€ par an, de profiter de la livraison gratuite en express et en illimité.

6 novembre 2014

Nomination : Rob CISSELL, directeur général de Big C Thaïlande

Le Conseil d’Administration de Big C Supercenter, filiale du groupe Casino en Thaïlande, a nommé  le 5 novembre 2014, Rob CISSELL au poste de Directeur Général.

Rob Cissell (53 ans) a rejoint Big C en avril 2014 en tant que Directeur Général Opérationnel. Il a occupé précédemment des postes de direction au sein de groupes internationaux de distribution, notamment celui de Directeur Général de Reliance  Retail en Inde depuis 2011 et, auparavant celui de Directeur Général Opérationnel de WalMart en Chine en 2008.

Après plus de 30 années passées au sein du Groupe, dont 13 ans à la tête de Big C en Thaïlande, Yves Braibant a souhaité, pour des raisons personnelles, quitter le Groupe, qu’il continuera à accompagner dans le cadre d’une mission de conseil.

Le Groupe Casino tient à lui exprimer sa reconnaissance pour son engagement durant les nombreuses années passées au sein du Groupe où il a effectué l’essentiel de son parcours, notamment à l’international. Depuis 2001 sous sa direction Big C est devenu l’un des leaders de la distribution alimentaire et du e-commerce en Thaïlande avec un parc de 625 magasins multi-enseignes et multi-formats.

4 novembre 2014

Cdiscount élargit son offre à la décoration moncornerdeco.com, 100% boutique déco pour réinventer sa maison

Cdiscount élargit son offre à la décoration avec moncornerdeco.com, un site expert, qui est une synthèse parfaite entre la boutique en ligne et le webzine déco. Moncornerdeco.com se place au cœur des tendances avec des offres uniques à prix négocié, des pages magazines qui débordent de sources d’inspiration et d’astuces.

Moncornerdeco.com  offre plus de 10 000 références de l’accessoire déco au meuble en passant par le gros électroménager.

Le site représente les quatre univers de la maison : repenser le salon autour d’un canapé d’angle familial, agencer une chambre autour d’une sélection de literie de qualité, aménager la cuisine avec le meilleur de l’électroménager ou encore revisiter la salle de bains dans un esprit nature… Sans oublier les accessoires déco & luminaires, et la rubrique jardin & bricolage.

Forts de leur expertise du secteur et d’un savoir-faire propre à Cdiscount, les acheteurs dénichent les bonnes affaires, nouent des partenariats fructueux avec les fabricants et proposent des offres parmi les meilleures du marché.

Les passionnés de déco découvriront dans les pages «Le Mag», riches de centaines d’articles : inspirations, conseils de pro, actualités de la déco, guides pratiques, dossiers élaborés, carnets de tendances préparées par l’équipe de rédacteurs déco du site. Tous les sujets, toutes les questions trouvent leur place dans Le Mag, où les clients découvrent, au fil des pages, de quoi alimenter leurs projets et faire vivre leurs envies comme par exemple ruser avec l’éclairage pour agrandir l’espace ou quel budget prévoir pour une extension en bois ?

A la fin de cette année, Cdiscount lancera deux nouveaux sites experts conçus sur le même modèle : moncornerbaby.com et moncornerbrico.com. En 2015, cinq autres sites experts seront commercialisés.

Les synergies avec Cdiscount passent par les process de gestion de la relation clients. moncornerdeco.com offre à ses clients des facilités de paiement et de livraison. Dès 30 euros d’achat sur le site, les clients accèdent au paiement en quatre fois par carte bancaire. Pour la livraison, grâce à l’accès à la plateforme logistique de Cdiscount, Les produits de – 30 kg peuvent être livrés à domicile ou dans l’un des 17 500 points retrait du réseau. Pour les colis de + 30 kg, ils sont disponibles dans l’un des 5 500 points retrait.

3 novembre 2014

Le Groupe Casino édite un guide managérial pour lutter contre les discriminations liées à l’apparence physique

Premier groupe de distribution à obtenir le Label Égalité professionnelle en 2013 et détenteur du Label Diversité depuis 2009, le groupe Casino est engagé dans une politique active de lutte contre toutes les formes de discriminations. Il a mis en œuvre une politique de promotion de la diversité qui vise à favoriser le recrutement de collaborateurs aux profils variés et à promouvoir l’égalité des chances et l’égalité professionnelle.

Selon le Baromètre de l’égalité des chances 2014 (TNS SOFRES-MEDEF), publié le 8 octobre dernier, « l’apparence physique est mise en avant par plus de 20 % des répondants, faisant de ce critère le deuxième le plus discriminant à leurs yeux. » Pour encourager les bonnes pratiques et lutter contre les stéréotypes liés à l’apparence physique, le groupe Casino édite un guide à l’usage des managers pour les sensibiliser et les aider à gérer les situations du quotidien en évitant les pratiques discriminatoires.

Ce guide, illustré par le dessinateur Chéreau, explique la différence entre stéréotype et préjugé, définit et dénonce les stéréotypes liés à l’apparence physique (la taille, le poids, le handicap visible, etc.). Il explique les attitudes managériales attendues par le Groupe, notamment sur la nécessité pour les managers de ne tenir compte que des seules compétences des collaborateurs et des collaboratrices, quels que soient leurs différences et leur parcours de vie. Le Groupe Casino a distribué ce guide à l’ensemble des managers et mis en place à leur attention des formations-sensibilisations.

Yves Desjacques, Directeur des Ressources Humaines du Groupe Casino a déclaré : « Engagé depuis 20 ans dans une politique volontariste de promotion de la Diversité et de lutte contre toutes les formes de discriminations, nous poursuivons avec détermination nos actions en matière de lutte contre les discriminations afin que chacun puisse voir ses mérites récompensés à raison de ses seules compétences. »

Mansour Zoberi, Directeur de la Promotion de la Diversité et de la Solidarité du Groupe Casino a indiqué: « L’élaboration de ce guide s’inscrit dans une volonté de déconstruire les stéréotypes et les préjugés sur l’apparence physique afin d’éviter toute pratique discriminatoire tant à l’embauche que dans le cadre de l’évolution professionnelle. Il explique les attitudes managériales attendues par le Groupe afin d’aider les managers à gérer les situations rencontrées au quotidien. »