En France, croissance des ventes alimentaires et du volume d’affaires et gains de parts de marché.
Accélération des ventes alimentaires au Brésil et poursuite de bonnes performances en Colombie.
Croissance totale du Groupe de +6,7%, la plus élevée depuis 13 trimestres.
En France : volume d’affaires alimentaire en croissance à +1,4%
- Géant Casino : progression soutenue des ventes alimentaires à +1,8% (+7,5% sur deux ans) et gains de parts de marché
- Supermarchés Casino : poursuite de l’amélioration des ventes (+4,5% en organique et +2,8% en comparable) et progression du trafic (+2,4% en comparable), gains de parts de marché
- Monoprix : poursuite de la croissance organique (+0,8%) avec une expansion soutenue
- Franprix : trafic positif en comparable (+2,6%) grâce au succès des magasins rénovés
En Amérique latine : croissance des ventes alimentaires de +13,2% en organique et de +8,2% en comparable et effet très favorable du change
- Exito (hors Brésil) : bonne performance en organique comme en comparable
- GPA Food : forte progression des ventes (+8,3% en comparable) tirée par le redressement en alimentaire des hypermarchés et supermarchés Extra et par Assaí, qui enregistre une croissance à deux chiffres de son trafic.
- Via Varejo : poursuite de la croissance des ventes à +2,0% en comparable, retour à des parts de marché proches des plus hauts niveaux historiques
E-commerce :
- Cdiscount France : chiffre d’affaires en croissance de +5,6% et volume d’affaires des marketplaces de +19%
- Cnova Brésil : repli marqué de l’activité
Un service de réécoute sera disponible 2h après le call au numéro suivant : +33 1 72 00 15 00 – indiquer le code : 30 37 13#