En France, poursuite de la croissance et des gains de parts de marché
Accélération de la croissance au Brésil et en Colombie
Croissance organique du Groupe de +3,8% au T2 contre +1,5% au T1 2016
En France, ventes en croissance de +1,2% en organique et de +0,2% en comparable
- Géant Casino : croissance de +2,2%(1) (comparable et organique) et gains continus de parts de marché
- Leader Price : croissance de +1,7% en organique et de +1,1% en comparable
- Supermarchés Casino : croissance de +3,1% en organique et de +1,2% en comparable et gains de parts de marché
En Amérique latine, progression des ventes alimentaires à +11,8% en organique
- Exito (hors Brésil) : accélération de la croissance en organique et en comparable, tirée par de bonnes performances en Colombie, Uruguay et Argentine
- GPA Food : amélioration séquentielle de l’activité avec une croissance de +11,4% en organique et de +6,3% en comparable
- Via Varejo : ventes positives en organique (+0,3%) et en comparable (+2,6%) après quatre trimestres de repli du chiffre d’affaires
E-commerce :
- Cdiscount : croissance organique de +10,6% et volume d’affaires en progression de +12,6%
- Cnova Brésil : repli marqué de l’activité compte tenu d’une base de comparaison élevée au T2 2015 et du ralentissement économique au Brésil