Finlandek a été créée en 2011 par Exito, la filiale colombienne du groupe Casino. L’ensemble des collections est conçue par les stylistes internes d’Exito.
La marque a connu un succès rapide auprès des clients, séduits par ses produits de qualité, simples et beaux à des prix très accessibles. Elle est distribuée en Colombie, en Thaïlande, au Vietnam, en Uruguay, en Argentine et au Brésil.
Finlandek est une marque propre à l’identité forte, définie par une proposition de qualité et de prix accessibles dans l’univers de la maison. Elle véhicule un ensemble très cohérent de création, de style et de communication à travers de plus de 1 000 produits. Elle se joue des couleurs et des matières. La collection met l’accent sur l’inventivité, la simplicité, la gaieté, l’accessibilité, la fonctionnalité et la modernité.
La marque est présente dans les segments de la table, la salle de bain, la cuisine, le lit, l’ameublement-décoration. Reflétant les grandes tendances du moment, les collections s’adaptent à toutes les envies grâce à une grande variété de produits et un colorama étendu à tous les secteurs (linge de lit, de table, …). Chacun d’eux est défini par un code couleur.
Unique en hypermarché, chaque collection est renouvelée constamment et propose un choix de modèles exclusifs, vendus dans une fourchette de prix comprise entre 1,50 Euros à 80 Euros maximum.
Qualité des matières, finitions et détails travaillés, originalité des tissus, tels sont les dénominateurs communs de la marque. Elle offre ainsi le meilleur des tendances et de l’air du temps avec toujours cette volonté marquée de prix accessibles.
Entièrement conçu par les équipes internes d’Exito, le développement des collections se déroule en deux temps : le bureau de style travaille à la conception des thèmes et des partis-pris mode avant de dessiner tous les modèles présents dans les collections. Puis, une équipe d’acheteurs prend le relais pour développer l’ensemble des collections. A travers cette marque, c’est avant tout le savoir-faire des équipes internes qui s’expriment et le désir constant d’offrir des produits de qualité à des prix accessibles.