Communiqués - Institutionnel

24 janvier 2017

Téléphonie mobile : Cdiscount propose son « forfait illimité » à 8 euros du 24 janvier au 7 février

13 janvier 2017

Plus de 6 millions de visites sur Cdiscount.com dès la première journée de soldes

15 décembre 2016

La FEEF et le groupe Casino signent une charte en faveur des PME

A l’aube des négociations commerciales 2017, la Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France (FEEF) et le groupe Casino ont souhaité signé une charte, actant un ensemble d’engagements en faveur des PME. Les relations commerciales s’organiseront selon un processus différent des Grandes Entreprises, incluant une démarche partenariale, un cadre de négociation spécifique et une contractualisation potentiellement anticipée par rapport à la date limite du 28 février.

Par ailleurs, tout au long de l’année, le groupe Casino prendra en compte les besoins de trésorerie des PME, en proposant notamment aux adhérents FEEF, une offre d’affacturage inversé permettant un règlement anticipé des factures. Il favorisera la médiation interne, en s’appuyant sur un interlocuteur privilégié, et soutiendra le développement de la part des PME dans l’offre de ses enseignes, en facilitant l’accès pour les adhérents de la FEEF à un ensemble d’informations commerciales.

Enfin, en écho à ses actions de commerçant responsable, le groupe Casino soutiendra la démarche des « entrepreneurs engagés », label développé par la FEEF, afin de promouvoir le modèle PME, réassurer les consommateurs sur l’origine et la fabrication des produits, et contribuer à donner du sens à leurs actes d’achat.

13 décembre 2016

Cdiscount Cloud : Un nouveau service de stockage en ligne

Cdiscount étoffe sa gamme de services aux particuliers

Aujourd’hui, les appareils mobiles ont pris une importance croissante dans le quotidien des Français. Smartphone, tablette, ordinateur portable, TV connectée… les clients naviguent sur internet depuis plusieurs appareils et accumulent ainsi du contenu et des données qu’ils souhaitent pouvoir sauvegarder, consulter et partager avec leurs amis ou leur famille en tout lieu et à toute heure. C’est pour cette raison que Cdiscount propose désormais un service de stockage en ligne résumé par une promesse simple : « Ne perdez plus jamais vos photos ! ».

Il offre à ses clients la possibilité de :

  • Protéger toutes ses photos grâce à la sauvegarde automatique et illimitée
  • Bénéficier de 20 Go de stockage en ligne pour d’autres fichiers : vidéos, musique, documents…
  • Partager ses fichiers avec ses proches tout en contrôlant ses droits d’accès
  • Accéder à son espace cloud sur PC/Mac, mobile, tablette, et même télévision via Chromecast.

Cdiscount Cloud sera proposé en exclusivité et gratuitement aux abonnés de Cdiscount à Volonté dès le jeudi 8 décembre 2016, l’abonnement de livraison gratuite et illimitée en express, avant le lancement en 2017 d’une offre payante pour les non-abonnés.

Le service, conçu avec Oodrive, leader européen du Cloud depuis 2000, répond aux normes les plus exigeantes de sécurité pour garantir la sécurité des données, et est exclusivement hébergé en France et donc placé sous la protection de la règlementation européenne sur les données personnelles.

Après le lancement de Cstream et de Cdiscount Mobile, Cdiscount continue d’innover en proposant à ses clients des offres de services conformes à sa promesse : « Vous êtes plus riche que vous ne le croyez » Avec ces différents lancements, le site de e-commerce devient un acteur incontournable sur le marché des services en ligne.

En octobre 2016, le leader du e-commerce français avait entamé une diversification rapide vers les services avec le lancement de Cstream, le premier service de streaming illimité regroupant 3 médias : vidéo, musique, et livre & magazine. Ce service, accessible sur tous les appareils connectés même sans connexion Internet, est offert au prix imbattable de 9,99€ par mois.

En novembre 2016, la société lançait une offre à seulement 2€ par mois regroupant 200 minutes d’appel, 200 SMS et 200 Mo de web en 4G. Cette offre uniquement accessible est aussi modifiable à tout moment, grâce aux options proposant des appels et SMS illimités, ou 5 Go de web en 4G, pour seulement 7€ par mois.

12 décembre 2016

Avec Matin®, Franprix livre le petit déjeuner aux parisiens pressés

A domicile ou au bureau, Franprix propose désormais aux parisiens de leur livrer le petit déjeuner. Un service qui va faciliter la vie des particuliers et des entreprises en leur permettant de bien commencer la journée par un généreux petit déjeuner.

1 français sur 3 zappe régulièrement le petit déjeuner

Faute de temps ou de possibilité de réunir les ingrédients nécessaires, près d’un tiers des Français sauterait ce premier repas de la journée au moins deux fois par semaine*.

Franprix propose donc MATIN® : un petit déjeuner simple et gourmand qui se décline en trois formules (essentiel, complet ou gourmand), pour s’adapter à l’appétit de ses clients. Du jus d’orange bio fraîchement pressé — de généreuses viennoiseries ainsi qu’une mini baguette parisienne, le tout cuit le matin même.

Pour garantir une parfaite fraîcheur et une grande qualité gustative, l’ensemble est préparé dans les laboratoires du goût Franprix situés à Paris.

Un système simple et pratique en partenariat avec Resto in

Pour bénéficier du service MATIN®, rendez-vous sur l’application ou le site Resto in. Il suffit ensuite de sélectionner la rubrique MATIN®, de choisir sa formule, et d’indiquer le lieu et l’heure de livraison souhaités (entre 7h45 et 12h00). Livraison en pré-commande ou pour le jour même dans un délai de 45 minutes.

L’offre est disponible dans la majorité des arrondissements parisiens et la livraison est assurée par un coursier à vélo de la société Stuart.

MATIN® de qualité

Jean-Paul Mochet DG de Franprix et inventeur de MATIN® affirme que c’est en pensant à lui, à ses collègues et à ses amis que l’idée de MATIN® a germé.

« Tout est bien qui commence bien » est le slogan de MATIN®. « J’aimerais, dit-il, que ce slogan sonne comme une promesse pour tous ceux qui aimeraient bien commencer leur journée, mais qui n’ont pas forcément l’occasion de le faire devant un vrai bon petit déjeuner, à la maison ou au travail ».

Cette offre, pratique et économique, permet à tous les parisiens de gagner du temps, tout en se faisant plaisir avec des produits de qualité, le tout à un prix inférieur à l’achat des ingrédients séparés.

8 décembre 2016

Franprix livre en moins d’1 heure une sélection exclusive de fromages de qualité avec ‘Les Nouveaux Fromagers’

Un nouveau service disponible sur ALLO RESTO à Paris / petite couronne

Franprix s’associe aux ‘Nouveaux Fromagers’ pour proposer une sélection exclusive de fromages de grande qualité à ses clients de Paris et de la petite couronne, et les livrer en moins d’1 heure à leur domicile ou à leur bureau. Un nouveau service accessible en quelques clics sur ALLO RESTO by JUST EAT.

Franprix a sélectionné 12 fromages AOP (Appellation d’Origine Protégée) au lait cru et majoritairement fermiers avec la start-up ‘Les Nouveaux Fromagers’, qui travaille main dans la main avec des producteurs locaux. Les clients pourront se faire plaisir avec des grands classiques tels que le Comté ou le Brie de Meaux, mais aussi découvrir des variétés plus étonnantes comme le Gratte-Paille ou le Pikorra.

Proposée sur ALLO RESTO à l’unité ou en planche à partager pour s’adapter à tous les moments de consommation, brunchs, apéritifs ou tout simplement pour terminer un bon repas, cette offre très qualitative se situe dans une fourchette de prix de 3,99€ à 6,99€ pour les fromages à l’unité et de 15,99€ à 23,99€ pour les plateaux.

Chaque fromage est accompagné d’une étiquette présentant le produit et son producteur, afin de guider le consommateur dans sa dégustation.

La commande s’effectue depuis le site ou l’application ALLO RESTO en indiquant son adresse puis ‘Franprix’ dans le moteur de recherche de la plateforme. La livraison s’effectue alors en 30 à 45 min.

Ce nouveau service s’inscrit dans la volonté de l’enseigne de faciliter le quotidien des citadins qui manquent de temps, en leur proposant une offre de qualité, accessible rapidement. Un mois après le lancement de la livraison de repas à domicile avec ALLO RESTO, Franprix vient de conclure un partenariat avec la start-up espagnole « Glovo » pour la livraison à domicile de formules repas et de produits essentiels du quotidien parmi une offre de 300 références.

8 décembre 2016

Briques d’Or : le nouveau concept Franprix à nouveau salué par la profession

Présidé cette année par Sébastien Bismuth DG d’Undiz — l’enseigne de sous-vêtements d’Etam —, le Club Enseigne et Innovation a récompensé le parti pris de Franprix qui fait évoluer le commerce de proximité en transformant ses magasins de distribution alimentaire en lieux de vie, chaleureux et conviviaux, parfaitement adaptés à la vie des habitants des grandes métropoles urbaines.

Le jury a notamment salué le développement des produits à la marque, la proposition de nombreux services qui facilitent la vie des urbains (le jus d’oranges bio pressées disponible en libre-service, la rôtisserie, les cafés d’origines à moudre…), ainsi que l’augmentation de 15% du nombre de références proposés, le tout dans un espace chaleureux dans lequel le client peut se déplacer plus librement.

Le concept sera déployé dans la totalité des 900 magasins d’ici fin 2017.

Les Briques d’Or

Décernées par un jury émanant des différents composants du monde de la réalisation des points de vente (designers, architectes, directeurs de travaux, etc…), les Briques d’Or récompensent les réalisations remarquables de l’année. Le lauréat de la Brique d’Or est désigné par vote des directions techniques présentes dans les centres et membres du Club Enseigne & Innovation.

30 novembre 2016

Laurence Rossignol, Ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des Femmes, a remis la première édition du Prix « No More Clichés » aux 30e Grands Prix Communication & Entreprise

Communication & Entreprise a décerné pour la 1re année un Prix No More Clichés le 24 novembre pendant ses Grands Prix. Cette catégorie concerne toute campagne, support ou événement de communication, pour l’interne comme pour l’externe, qui, par sa créativité, lutte contre les clichés sexistes et promeut une image responsable des femmes.

Le Prix a été décerné à Casino avec l’agence Épices et Chocolat pour « Égalité professionnelle Femmes-Hommes – Lutter contre le sexisme ordinaire », un guide d’analyse des différentes formes du sexisme, pour déconstruire les stéréotypes, manager autrement et briser le plafond de verre.

Le jury a apprécié l’efficacité de cet outil de communication interne qui analyse et décrypte le sexisme et permet aux différents services de l’entreprise d’y être attentifs et respectueux. Document stratégique et très pédagogique sur un sujet particulièrement délicat, ce guide managérial sobre et engagé est suffisamment rare au sein des organisations pour mériter une belle mise en lumière. Si toutes les entreprises communiquaient de manière aussi exemplaire sur le sujet, les stéréotypes reculeraient. Il complète d’ailleurs une collection initiée il y a déjà quelques années pour promouvoir la diversité au sein du groupe Casino.

Il a été remis des mains de Laurence Rossignol, Ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des Femmes, qui a affirmé son attachement à la publicité et le rôle qu’elle doit avoir en cessant de véhiculer les clichés sexistes. Elle a rappelé le plan d’actions et de mobilisation Sexisme pas notre genre qu’elle a lancé en septembre dernier pour lutter contre les clichés sexistes dans différents secteurs de la société et de l’économie, et pour lequel Communication & Entreprise est partenaire, via son réseau « Toutes Femmes, Toutes Communicantes » pour le secteur de la Communication.