À l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, Cdiscount apporte son soutien aux acteurs du patrimoine français et au tourisme culturel. Le leader français du e-commerce propose à ses clients de (re)découvrir les sites patrimoniaux français, dès le 16 septembre 2021, grâce à une plateforme interactive unique regroupant les lieux de culture en France. Cette carte se prolongera au-delà de cet évènement national et donnera accès aux billetteries des sites.
Quelques informations complémentaires :
- Avec cette carte interactive, Cdiscount valorise près de 600 lieux patrimoniaux français (musées, châteaux, parcs et jardins).
- Cdiscount met sa puissance (23 millions de visiteurs uniques mensuels) au service de la culture.
- Les clients de Cdiscount pourront ainsi planifier et réserver en un clic et de façon géolocalisée leurs visites culturelles à travers la France.
- Au-delà des Journées européennes du Patrimoine, cette plateforme a vocation à s’enrichir avec d’autres acteurs du patrimoine français qui souhaiteraient rejoindre l’initiative et donner de la visibilité à d’autres sites patrimoniaux connus ou méconnus.
Afin de soutenir l’économie de ce secteur et de mettre la lumière sur la richesse des lieux patrimoniaux français, Cdiscount s’engage à ne pas prendre de commission sur les ventes pendant 6 mois.
Marie Even, directrice générale adjointe de Cdiscount.
L’ensemble des professionnels qui animent la richesse de notre patrimoine pâtissent de la crise sanitaire. Cdiscount a souhaité se mobiliser pour valoriser les lieux de culture, avec Patrivia notamment, afin d’aider les Français à (re)partir à la découverte du patrimoine français à travers une carte unique regroupant près de 600 lieux de culture et qui a bien sur vocation à être encore enrichie.