Fidèle à son ADN, Cdiscount franchit une étape supplémentaire dans sa stratégie de démocratisation de l’accès à la consommation. Le leader français du e-commerce surprend encore et investit le secteur des loisirs en lançant aujourd’hui son offre de voyages en ligne. Baptisée Cdiscount Voyages, la boutique en ligne, qui ouvre officiellement ce 17 mai 2018,va proposer toutes les semaines une sélection de séjours exclusifs et un catalogue de vols et d’hebergements riche. L’ambition de Cdiscount : faciliter l’accès de tous les Français au voyage en leur offrant les meilleurs séjours à des prix imbattables et avec des avantages spécialement négociés pour eux. Et pour le lancement, Cdiscount offre 1001 nuitées d’hôtel !
Cdiscount investit le secteur des loisirs Après les biens d’équipement du foyer et les services du quotidien (Cdiscount Mobile, Cdiscount Energie, Cdiscount Installation, Cdiscount Location…), Cdiscount poursuit l’extension de son offre au service du pouvoir d’achat des Français en investissant aujourd’hui le secteur des loisirs. Le lancement de la boutique Cdiscount Voyages ouvre, aux 8,4 millions de clients du site, la porte vers l’évasion, la détente et la culture. Fortement digitalisé, le marché du voyage représentait 20,1 milliards d’euros en 2016 (source FEVAD) et affichait une croissance de 8% en 2017. En tant que leader français du commerce en ligne, Cdiscount se devait donc d’être présent sur ce marché.
« En pénétrant le marché du tourisme en ligne, et singulièrement celui du séjour packagé, Cdiscount s’engage sur un marché en pleine expansion » commente Emmanuel Grenier, Président Directeur Général Cdiscount. « Ce faisant, nous renforçons notre capacité à répondre aux besoins et aux envies des 8,4 millions de clients qui nous font déjà confiance et créons aussi de nouvelles opportunités d’achat pour les 20 millions de visiteurs qui viennent sur le site chaque mois. Se lancer dans le secteur des loisirs et donc du voyage nous permet, enfin, d’adresser une nouvelle clientèle » conclut-il.
« Les Français et les voyages », une étude Cdiscount
A l’occasion du lancement de Cdiscount Voyages, une étude réalisée par l’institut Yougov pour Cdiscount révèle que 6 Français sur 10 partiront en voyage cette année. En moyenne, la durée de leur séjour varie entre 1 et 2 semaines respectivement pour 36% et 35% d’entre eux. Le budget moyen consacré à leur voyage est de 926€ par personne et pour le financer 4 français sur 10 se déclarent intéressés par une solution de paiement en plusieurs fois. Cette facilité leur permettrait de mieux gérer leur budget (42%), voyager plus souvent (36%) et s’offrir des destinations de rêve (33%). Leur destination de vacances préférée reste la France pour près de la moitié d’entre eux (46%) puis l’Europe du Sud (23%). Parmi les critères déterminants pour réussir leur séjour, les Français portent une attention particulière à l’hébergement (pour 39% des Français), au transport (pour 20% des Français) et aux offres tout compris (pour 19% des Français). Il est à noter que les Parisiens privilégient les offres tout compris au même rang que l’hébergement.
Cdiscount Voyages : les meilleurs séjours, vols et hôtels à prix imbattables sans compromis sur la qualité
Les plus beaux séjours à prix imbattables et au meilleur rapport qualité / prix / prestations, combinant le meilleur tarif en temps réel pour les vols secs, l’hébergement en hôtel 3 ou 4 étoiles à des tarifs inférieurs de 10 à 30% à ceux proposés par les moteurs de recherche référents : voici la promesse de la première offre loisirs du N°1 français du commerce en ligne. Cdiscount Voyages, dès son lancement, propose d’ores et déjà 74 offres de séjours vers 40 destinations à des tarifs compétitifs. Et pour le plaisir des voyageurs, Cdiscount leur offre systématiquement un avantage exclusif comme le surclassement en catégorie supérieure, le transfert aéroport / hôtel, une excursion… Mais ce n’est pas tout. A l’occasion de son lancement dans le voyage, Cdiscount offre 1 001 nuitées d’hôtel sur une sélection de destinations en Europe. Et pour tout séjour acheté avant le 15 juillet, Cdiscount offre une activité comme le transfert en limousine à New-York ou la visite des canaux de Venise en gondole…
« Grâce à nos 20 ans d’expérience dans la négociation des prix et notre fine connaissance des clients, nous sommes en mesure de proposer une offre de voyages variée, au rapport qualité/prix imbattable qui répond à tous les goûts et toutes les envies » explique Emmanuel Grenier.
Des facilités de paiement sur la totalité du catalogue Voyages
Pour une maitrise totale du budget vacances, Cdiscount offre des facilités de paiement et une flexibilité uniques sur le marché. Un client sur deux a déjà recours au paiement fractionné en 4 fois que le site propose en partenariat avec Banque Casino depuis 2012. Avec Cdiscount Voyages, Cdiscount étend aux loisirs cette possibilité et sera le seul voyagiste à proposer cette facilité de paiement sur la totalité de son offre (séjours, vols secs et hôtels) en partenariat avec Banque Casino. Enfin, l’offre voyages de Cdiscount est garantie zéro surprise avec une transparence totale du prix affiché, l’absence de frais de dossier et fonction du moyen de paiement.
Pour le lancement de l’offre Cdiscount Voyages, Cdiscount s’est allié à MisterFly, spécialiste français du voyage en ligne, créé en 2015 par les meilleurs professionnels du secteur.