E-commerce

Cdiscount lance Cdiscount Optique, une offre de lunettes 100% digitale, et s’engage pour la santé ophtalmique des Français

Le leader français du e-commerce poursuit son développement dans le secteur de la santé et propose à partir d’aujourd’hui à ses clients une offre de lunettes 100% digitale combinant accessibilité, qualité et design. A cette occasion, Cdiscount renforce son engagement pour une économie responsable et solidaire en nouant un partenariat avec l’association française Retina, afin de contribuer activement à la recherche médicale en ophtalmologie.

Avec Cdiscount Optique, bien voir n’est plus une option

Les lunettes de vue constituent un bien essentiel de santé. Or, avec un coût de 300€ en moyenne en France, l’équipement optique reste cher et une partie des Français renoncent à faire les démarches (jusqu’à 19% des personnes aux revenus les plus modestes). C’est pourquoi, fidèle à sa vocation de rendre accessible à tous les biens et les services du quotidien, Cdiscount s’associe à l’opticien allemand Sym’Optic pour proposer une offre de lunette de vue qui allie qualité et design, le tout à des tarifs attractifs.

Deux forfaits tout compris à 59 € TTC pour les montures et verres unifocaux et à 119 € TTC pour les verres progressifs sont proposés ainsi qu’un choix étendu de modèles et l’intégration des meilleurs traitements optiques (traitements anti-reflets, anti-rayures, protection UV 400 et amincis, généralement proposés en option chez les opticiens traditionnels).

Un parcours 100% digital, une livraison express

Cdiscount propose une offre de lunettes de vue qui s’appuie sur un parcours client 100% digital. Afin de faire son choix parmi une centaine de modèles Sym’Optic proposés, le client peut recourir à un outil de simulation 3D qui lui permet d’essayer virtuellement les montures. Après avoir passé commande sur le site ou l’application Cdiscount, il reçoit un mail de confirmation comprenant un lien sécurisé via lequel il pourra transmettre son ordonnance à Sym’Optic, opticien agréé. Une fois l’ordonnance validée, le client reçoit ses lunettes sous 48h ouvrées (pour les verres unifocaux) ou 15 jours (pour les verres progressifs).

Sym’Optic a développé un concept de lunettes innovant : grâce un système breveté, les verres sont clipsables et interchangeables offrant ainsi des milliers de possibilités de combinaison (vue, solaire, repos…).

Emmanuel Grenier, Président Directeur Général de Cdiscount : « Le lancement de Cdiscount Optique illustre la volonté de Cdiscount de poursuivre sa conquête du marché de la santé et de continuer ainsi à favoriser l’accès aux biens et aux services essentiels pour les Français. Fidèle à notre culture d’innovation, nous proposons une offre de lunettes 100% digitale et mettons notre expertise technologique au service d’une expérience client inédite. »

Vaincre les maladies de la vue avec Retina

A l’occasion du lancement de son offre lunettes, Cdiscount a souhaité s’engager aux côtés de l’association Retina, acteur reconnu qui oeuvre depuis 35 ans en faveur de la recherche ophtalmique. Depuis sa création, Retina a financé plus de 25 millions d’euros de projets de recherche, ce qui représente plus de 500 projets et bourses d’études. Certains de ces travaux ont contribué au développement de nouvelles thérapies. Afin de contribuer au financement de ces travaux, Cdiscount s’engage à reverser à l’association 1 euro pour chaque paire de lunette vendue. Ce partenariat permet également à Retina de bénéficier de l’audience de 20 millions de visiteurs uniques mensuels de Cdiscount, qui participe ainsi à la sensibilisation du grand public à ses pathologies.

« Retina France est heureuse de s’inscrire dans cet axe fort d’un meilleur accès pour toutes et tous à des équipements qui favorisent la vision et la santé visuelle. Ce partenariat est réellement dans cette logique et nous nous en félicitons » déclare Éric Moser, Président de l’association Retina France.