Cdiscount dévoile ce lundi 24 juin sa nouvelle plateforme de marque qui clame haut et fort sa raison d’être « défendre le pouvoir d’avoir le choix ». Cette nouvelle étape s’inscrit dans le mouvement stratégique majeur déjà opéré par Cdiscount vers la marketplace et en faveur d’une consommation plus responsable.
Dans le contexte actuel de chute sans précédent du pouvoir d’achat qui obère la capacité des Français à s’équiper correctement d’un côté, et de l’autre, la crise climatique qui incite à mieux consommer, Cdiscount a décidé d’accélérer sa stratégie marketplace qui offre plus de choix et assure les prix les plus attractifs du marché tout en développant encore plus son offre responsable.
La nouvelle plateforme de marque s’appuie sur 3 piliers illustrant chacun les atouts de Cdiscount :
- C’EST MOINS CHER : augmenter le pouvoir d’achat des Français en leur proposant tous les jours des centaines de milliers de produits plus de 10 % moins chers que la concurrence et le rendre visible via un affichage comparatif des prix.
- C’EST MALIN : permettre aux Français de répondre à leurs besoins, de s’équiper et de faire face aux imprévus grâce au paiement en 4x, à des solutions de livraison sur mesure et un programme de fidélité qui leur permet de faire des économies notamment en cagnottant.
- C’EST ENGAGÉ : accompagner les Français dans une consommation plus responsable en leur donnant aussi le choix de produits plus vertueux (produits plus réparables, moins énergivores, reconditionnés, made in France, matériaux nobles). Et, c’est déjà plus de 20 % des ventes !
A travers cette nouvelle identité, Cdiscount rend audible sa proposition de valeur. Le symbole du porte-voix désormais associé au logo de la marque est le signe d’un militantisme assumé au regard des nombreux atouts dont dispose l’entreprise : moins cher, malin et engagé. Le choix de la typographie manuscrite et propriétaire renvoie par ailleurs au lien de proximité qu’entretient l’entreprise et dont l’ADN a toujours été de se tenir au plus près des réalités des Français.
« Dans un environnement économique difficile, les Français veulent à la fois préserver leur pouvoir d’achat mais aussi consommer de façon responsable, deux tendances que nous voulons réconcilier. Avoir le choix, c’est permettre aux consommateurs d’arbitrer librement en fonction de leurs priorités. Ce positionnement militant est la traduction de notre engagement envers nos clients. Il matérialise notre vision du e-commerce, qui se veut responsable et au plus proche des clients. »
Thomas Métivier, Président Directeur général de Cdiscount
« Cette nouvelle plateforme de marque de Cdiscount est une étape-clé dans notre volonté de renforcer toujours plus la proximité avec nos clients. Cdiscount, leader français du e-commerce s’engage à offrir plus de choix aux consommateurs, tout en protégeant leur pouvoir d’achat. La proximité, c’est l’ADN commun à toutes les marques du groupe Casino ; nous disposons d’un maillage d’emplacements exceptionnels et totalement uniques. Cela vaut pour Cdiscount qui est tou-jours à portée de pouce ! ».
Philippe Palazzi, Directeur général du groupe Casino