Les étudiants de la Chaire Grande Consommation de l’ESSEC Business School ont remis le prix Daniel Texier à Casino pour son baromètre de la saisonnalité permettant aux consommateurs de mieux connaître le cycle de vie et de production des fruits et légumes qu’ils souhaitent acheter.
Ce prix attribué par un jury composé exclusivement d’étudiants de l’ESSEC en collaboration avec l’Institut National de la Consommation a pour objectif de récompenser les meilleures initiatives consuméristes défendant les intérêts et les droits des consommateurs prise par une personne, une association ou une entreprise.
Le baromètre de la saisonnalité mis en oeuvre par les enseignes Casino prend la forme d’une demi-sphère allant du vert au rouge sur l’étiquette du produit pour indiquer clairement au consommateur si le fruit ou le légume proposé dans le magasin est en début, pleine ou hors saison, afin de lui permettre de réaliser un choix raisonné et respectant le cycle de production et de vie des produits proposés dans les rayons.
Le groupe Casino avait déjà remporté ce prix Daniel Tixier en 2019 pour son initiative sur l’étiquetage du bien-être animal.
Le Nutriscore, déployé dans les enseignes du Groupe, ou la démarche “C qui le Patron”, présent chez Monoprix, ont reçu ce Prix en 2018 et 2017 .
Cette récompense constitue une nouvelle preuve de l’engagement reconnu du groupe Casino pour mieux informer le consommateur et lui permettre de mieux consommer et mieux manger.