Franprix, enseigne de proximité du groupe Casino, s’est vue décerner 3 récompenses lors de la cérémonie des Grand Prix Stratégies de l’engagement client 2018, dont l’or dans la catégorie « programme de fidélité » pour son application mobile.
- Or : catégorie « programme de fidélité » pour son application mobile.
Téléchargeable gratuitement sur smartphone, l’application mobile Franprix facilite le quotidien de ses clients connectés. D’utilisation simple et intuitive, elle permet aux consommateurs de commander leurs produits préférés en quelques clics, mais aussi de se voir proposer des idées de repas ou snacks à toute heure de la journée. L’application Franprix est la première à avoir combiné géolocalisation, commande et livraisons express (30 à 40 minutes), carte de fidélité dématérialisée et promotions personnalisées répondant ainsi aux nouvelles tendances de consommation et aux contraintes liées à la vie des urbains d’aujourd’hui. Elle a été téléchargée plus de 820 000 fois.
- Argent : catégorie « campagne drive-to-store » pour sa campagne visant les touristes étrangers
Pour attirer en magasins les touristes étrangers qui viennent visiter Paris et sa région, Franprix a lancé un dispositif drive-to-store en diffusant des bannières publicitaires sur les sites nationaux habituellement consultés par les touristes dans leur pays d’origine.
- Bronze : catégorie « Objets connectés au service de la relation client » pour le boitier Eugène.
Franprix s’est associée à la start-up Uzer pour proposer à ses clients Eugène, un boîtier connecté d’aide au tri. Ce boîtier a pour objectif de faciliter les réflexes éco-friendly de ses utilisateurs. Les produits vendus par Franprix sont référencés et il suffit de scanner chaque emballage pour savoir comment recycler le produit consommé.
Franprix a également remporté cette semaine l’Enseigne d’Or dans la catégorie Architecture pour ses magasins Franprix Noé. L’Enseigne d’Or est un prix décerné depuis vingt-six ans aux concepts les plus étonnants et les plus performants lors d’une cérémonie, devant plus de 1 000 personnalités du commerce et de l’immobilier de commerce.