Acteur historique de la distribution au Brésil, GPA renforce ses engagements pour le bien-être animal. Pour le groupe Casino et ses enseignes en France et en Amérique latine, le bien-être animal est un enjeu clé pour permettre à chacun de mieux consommer.
Dès 2017, GPA s’est engagé à ne commercialiser que des œufs de poules élevées hors cage pour ses marques de distributeur, d’ici 2025. Une première pour un distributeur alimentaire au Brésil. La même année, GPA est également devenu le premier distributeur à lancer une gamme d’œufs provenant de poules élevées en plein air.
GPA va aujourd’hui plus loin. Ses enseignes Pão de Açúcar et Extra ne commercialiseront plus que des œufs de poules élevées hors cages d’ici 2028, qu’il s’agisse de marques de distributeurs ou de marques nationales.
La filiale du groupe Casino au Brésil a également renforcé ses engagements sur les filières bovine, porcine, et volaille. Retrouvez l’ensemble de ses engagements sur son site internet.