Solidaire

Avec sa première campagne d’arrondi solidaire, Monoprix s’engage aux côtés de microDON et UNIS-Cité

Leader du commerce en centre-ville, Monoprix propose dès aujourd’hui à ses clients d’arrondir le montant de leurs achats à l’euro supérieur pour une belle cause. La totalité des dons collectés au cours de cette première campagne sera reversée à l’association UNIS-CITÉ, partenaire de Monoprix depuis plus de 3 ans.

Monoprix, enseigne solidaire et engagée

Monoprix prend des engagements forts et durables. Depuis plus de 25 ans, l’enseigne travaille dans une démarche innovante et audacieuse de développement durable, dans le respect de l’environnement et de l’équité sociale. A partir du 13 décembre 2018, Monoprix propose désormais à ses clients, d’arrondir le montant de leurs achats à l’euro supérieur. En partenariat avec l’entreprise solidaire microDON, Monoprix versera l’intégralité des dons récoltés à l’association « UNIS-CITÉ ». Plusieurs campagnes seront ainsi proposées au cours de l’année, permettant à Monoprix de prolonger ses engagements citoyens auprès de ses clients.

« Monoprix est depuis 5 ans un soutien clé de nos actions de solidarité, et nous sommes très fiers de pouvoir désormais les compter parmi les grands partenaires de L’ARRONDI solidaire ! En tant qu’enseigne qui agit au cœur des villes, cet engagement fort représente pour de nouvelles associations une formidable opportunité de collecte mais aussi de sensibilisation à leurs actions. A n’en pas douter, c’est un véritable tournant pour L’ARRONDI solidaire et pour la mise en avant de cette nouvelle forme de générosité désignée comme levier phare du pacte de croissance de l’économie sociale et solidaire », affirme le fondateur de microDON, Pierre-Emmanuel Grange.

Monoprix, ses clients et UNIS-CITÉ associés pour lutter contre la solitude en ville

UNIS-CITÉ, association pionnière du service civique en France, propose aux jeunes de 16 à 25 ans de s’engager pour des missions d’intérêt général. Avec le programme « Les Intergénéreux », Unis-Cité leur propose de rendre visite, à des personnes âgées isolées, et réduire ainsi leur sentiment de solitude. Ce programme est apparu comme une évidence quand, en 2015, la Fondation Monoprix a cherché à mettre en place son premier partenariat pluriannuel, emblématique de son action contre la solitude en ville.

C’est donc très logiquement qu’UNIS-CITÉ a été choisie pour devenir le premier bénéficiaire de cette campagne. Monoprix souhaite ainsi donner de la visibilité à cette association tout en offrant la possibilité à ses clients d’être généreux via un outil simple, moderne et accessible à tous : L’ARRONDI.

« Nous sommes très heureux chez UNIS-CITÉ de pouvoir bénéficier de cette campagne de dons. Les fonds récoltés à cette occasion permettront de développer la mobilisation de jeunes pour rendre visite à des personnes âgées isolées, et favoriser ainsi le lien intergénérationnel et la lutte contre l’isolement de nos aînés », indique Marie Trellu Kane, Présidente exécutive d’UNIS-CITÉ.

« A travers cette campagne solidaire et citoyenne, nous souhaitons inviter nos clients à soutenir à nos côtés un projet d’utilité sociale et sociétale. Nous proposons à nos clients de faire le don de quelques centimes pour faire de grands heureux : un simple geste qui s’avère être un grand pas dans la lutte contre l’exclusion sociale », affirme Karine Viel, Directrice RSE de Monoprix.