E-commerce

Après la France, le groupe Casino accélère sur le marché du « quick-commerce » en Amérique latine

Le groupe Casino accélère sur le marché du « quick-commerce » en Colombie avec le déploiement d’un nouveau service de livraison à domicile en moins de 10 minutes dans 6 des plus grandes villes du pays. Le groupe Casino et sa filiale Grupo Éxito se sont associés avec Rappi, acteur de référence de la livraison à domicile en Amérique latine. Le 4 novembre dernier, le groupe Casino annonçait la signature d’un accord stratégique majeur avec Gorillas sur le marché français.

Acteur historique de la distribution en Colombie, Grupo Éxito a l’ambition d’anticiper et de répondre aux attentes de l’ensemble des consommateurs. La filiale du groupe Casino dispose d’un maillage territorial unique de magasins (proximité, supermarchés, hypermarchés et cash & carry) sur l’ensemble du territoire.

En avril 2016, Grupo Éxito s’est associé avec Rappi, acteur de référence de la livraison à domicile en Colombie, pour assurer la livraison des produits de ses enseignes Éxito et Carulla.

Cette alliance se renforce désormais avec le déploiement du service « Turbo », pour assurer des livraisons à domicile en moins de 10 minutes (plus de 1 500 produits de la marque Carulla disponibles). Cette nouvelle offre est dès aujourd’hui disponible dans 6 des plus grandes villes du pays (Bogotá, Medellín, Cali, Barranquilla, Cartagena et Chía).

Avec ce nouveau service, Grupo Éxito répond à une nouvelle demande des consommateurs colombiens, en pleine croissance.

« Ce nouveau service que nous proposons avec notre partenaire Rappi renforce notre stratégie omnicanale et notre souhait d’innover pour offrir à nos clients davantage de solutions qui facilitent leurs quotidiens. Nous avons constaté une croissance importante des ventes en ligne ce dernier trimestre. Nous avons l’ambition de poursuivre le développement de ce nouveau service dans les prochaines semaines. » Carlos Mario Giraldo Moreno, Directeur général de Grupo Éxito.