Fort de la réussite du partenariat commercial conclu entre Monoprix et Amazon en mars 2018, Amazon et le groupe Casino renforcent leur alliance pour continuer de faciliter la vie quotidienne des consommateurs français, en leur apportant un nouveau service de click and collect avec les enseignes Casino. L’objectif est d’offrir aux clients d’Amazon une sélection de produits alimentaires encore plus large à travers la France, et de faire découvrir à de nouveaux clients le savoir-faire des enseignes Casino en matière de e-commerce alimentaire.
Depuis plus de trois ans, Amazon et le groupe Casino travaillent pour déployer ensemble de nouvelles solutions pour faciliter la vie quotidienne de leurs clients incluant du service de livraison alimentaire express et la mise à disposition de points de retrait de colis. À ce jour, les boutiques Monoprix et Naturalia, disponibles sur Amazon.fr pour les membres Prime, couvrent 70% de la population francilienne ainsi que les villes de Bordeaux, Lyon, Nice et Montpellier.
Plus de 9 000 références Monoprix et Naturalia sont disponibles sur le site d’Amazon pour une livraison en 2 heures. De plus, 600 points de retrait Amazon Lockers sont déployés dans des magasins du Groupe (Casino Supermarchés, Monoprix, enseignes de proximité Casino…) et plusieurs nouvelles installations sont d’ores et déjà prévues dans les prochaines semaines.
Fort de ces résultats, Amazon et le groupe Casino vont prochainement déployer un nouveau service de click and collect avec les enseignes Casino en France.
Ce nouveau service sera déployé dès le mois de juillet à Annecy et à Clermont-Ferrand, ainsi que dans une dizaine de magasins des enseignes Casino d’ici la fin de l’été. Il permettra aux membres Amazon Prime de commander en ligne parmi une sélection de plus de 9 000 références alimentaires (marques nationales et marque de distributeur Casino) ; et de venir récupérer leurs achats dans l’un des 180 points de click & collect Casino (Géant Casino et Casino Supermarchés) qui seront déployés d’ici l’été 2022 à travers toute la France.
Avec ce nouveau service, le groupe Casino poursuit sa stratégie digitale en ajoutant un nouveau canal de distribution pour ses produits et permet aux clients d’Amazon d’accéder à une offre alimentaire élargie avec des produits de qualité.
Cette nouvelle phase s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement du Groupe qui vise à développer une offre de services de proximité la plus large possible sur le segment du e-commerce alimentaire. Notre stratégie omnicanale franchit ainsi une nouvelle étape, pour continuer de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs qui choisissent de faire de plus en plus leurs courses alimentaires en ligne. Jean-Charles Naouri, Président-directeur général du groupe Casino
Ce partenariat vient illustrer la reconnaissance du savoir-faire des enseignes Casino en matière de e-commerce alimentaire : notre ambition est de devenir leader en France en apportant la meilleure offre, les meilleurs prix et la meilleure qualité de service pour tous, partout, et en permanence. Nous sommes très heureux de les rendre accessibles aux clients d’Amazon. Tina Schuler, Directrice générale des Enseignes Casino
Nous nous réjouissons de collaborer avec le groupe Casino et d’offrir ce nouveau service de click and collect qui permettra aux membres Prime de bénéficier d’une sélection de produits alimentaires encore plus large. A terme, ce nouveau service leur simplifiera la vie partout en France. Frédéric Duval, Directeur Général, Amazon.fr