Monoprix ouvre la voie et décide de repenser ses outils de communication client en intégrant dans sa réflexion divers paramètres : les besoins des urbains, la montée du digital et les enjeux et impacts environnementaux. Préserver l’environnement et répondre à une...
Lire plus Le groupe Casino et sa filiale brésilienne GPA viennent d’ouvrir un magasin spécialisé dans le commerce des boissons alcoolisées sous l’enseigne Pão de Açúcar Adega (Cave de Pão de Açúcar). Ce premier point de vente physique vient renforcer la plateforme...
Lire plus Le groupe Casino poursuit sa stratégie de monétisation d’actifs en nouant un partenariat stratégique avec Qarnot computing visant à installer et exploiter des data centers de nouvelle génération au sein d’entrepôts et de réserves de ses magasins. Cette activité génèrera...
Lire plus Leader du commerce en centre-ville, Monoprix propose dès aujourd’hui à ses clients d’arrondir le montant de leurs achats à l’euro supérieur pour une belle cause. La totalité des dons collectés au cours de cette première campagne sera reversée à l’association...
Lire plus Le groupe Casino a été récompensé à 6 reprises lors de la 39e édition des Trophées LSA de l’innovation, qui s’est tenue le 12 décembre dernier en présence de 600 professionnels de la grande distribution. Prix e-commerçant de l’année — Emmanuel Grenier,...
Lire plus Cdiscount poursuit sa démarche écoresponsable en devenant le 1er e-commerçant à livrer les colis de plus de 30kg dans Paris et Bordeaux, grâce à une flotte de 10 véhicules zéro émission. Un pari relevé en partenariat avec le Constructeur-Carrossier Gruau,...
Lire plus